Magazine Décoration

Internet = Révolution industrielle ?

Par Corentino

On sait déjà qu’internet est une révolution dans le monde la communication, de l’information et des médias en général, mais est-ce qu’on va-t-on s’arrêter en si bon chemin ?

Internet est-il en train de provoquer l’amorçage d’une quatrième révolution industrielle ?

Internet révolutionne lindustrie

Internet révolutionne l'industrie

Depuis quelques mois, je note l’apparition d’un nouveau type de service : celui de créer soit même les produits que l’on veut.

Au début cette tendance a démarré avec des sites qui proposaientt de personnaliser quelques produits. Les plus fameux exemples sont threadless et laFraise, sa version Française. Spreadshirt s’est très vite diversifié en proposant de customiser toutes sortes de produits un peu comme une société de produits publicitaires.

Mais depuis quelques mois, de nouveaux sites permettent d’intervenir beaucoup plus en amont dans le cycle de production du produit puisqu’ils proposent de designer le produit et de mettre en relation l’auteur avec une société-usine qui se chargera de la production.
My-Fab vous permet de créer des meubles, Style Shake vous permet de créer des vêtements tels que vous les imaginer (dans la limite du techniquement possible). Ponoko vous permet de faire réaliser vos idées de produits par un professionnel qui dessinera les plans. A vous de suivre le mode d’emploi et de  vendre ensuite le produit de vos rêves …

Et puis si on regarde du coté des imprimantes et des scanners 3D, on se dit que  ça va être cool.
Si vous connaissez d’autres sites permettant de créer des produits et de les vendre ensuite, n’hésitez pas à le signaler dans le formulaire prévu à cet effet ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine