Magazine Culture

Desperate Housewives [5x 15]

Publié le 16 février 2009 par Lulla

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

In A World Where The Kings Are Employers // 13 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_79616

   Wouah ! Si c'est pas l'épisode le plus nul de Desperate Housewives, il entre en tous cas dans le cercle très fermé des plus gros ratages de la série ! Pas une storyline pour rattraper l'autre. Disons que celle des Scavo était la moins pire car la plus réaliste. Tom passe l'épisode à nier l'évidence : il doit se séparer de sa pizzeria qui est devenue un four complet (remarquez le jeu de mot ! Pizzeria - Four - tout ça) Il engage même ses enfants pour faire le service, faute de pouvoir payer ses employés. C'est l'occasion de réunir à l'écran tous les enfants pour la première fois depuis longtemps. Après plusieurs scènes laborieuses et pas marrantes, petit moment d'émotion lors de la prise de conscience de Tom. Lynette l'épaule, elle est toujours là pour lui même dans les moments les plus difficiles. C'est une constante depuis le début de la série et ce serait un sacrilége de toucher à ça, même si ça conduit inévitablement à des rédites.

   Ensuite, tout est tellement mauvais ... Le cas Susan est certainement le plus désespéré. Alors que l'on nous laissait entrevoir de nouvelles perspectives la semaine dernière la concernant grâce au job d'assistante dans une école primaire qu'elle a mendié, les scénaristes préférent se concentrer une fois de plus sur sa rivalité avec Katherine au sujet de M.J. Et le pire, c'est que le futur emménagement de Mike chez Katherine ne devrait rien arranger. A la limite, ce qui aurait pu être drôle, c'est que Katherine essaye véritablement de lui "voler" M.J. mais même pas, c'est juste Susan qui se monte la tête toute seule et qui agace son monde. Elle passe pour une conne une fois de plus. Son premier jour de travail aurait certainement été plus drôle à suivre même si ça n'aurait pas été d'une grand originalité je suppose. Ca viendra peut-être plus tard ... Plus un mot sur Jackson, il semble définitivement rayé de la carte. Tiens d'ailleurs, ça ne la dérangera pas la Susan quand Jackson passait son temps avec M.J là où ça aurait dû être Mike ? Le seul bon point là-dedans, non ce n'est pas la présence de Katherine car elle a perdu tout son mordant depuis le début de la saison, mais le petit acteur qui interpréte M.J. Il est trognon !

vlcsnap_71995

   Pendant que certains se tuent à la tâche pour gagner une misère, Andrew, que l'on ne voit jamais vraiment à l'oeuvre, obtient une belle augmentation de salaire et ça rend Orson dingue. On ne peut pas faire plus inconsistant comme point de départ. S'ensuivent des pitreries d'Orson complêtement tirées par les cheveux, une Bree qui ne comprends rien à ce qui se passe et un Andrew inexistant, bien qu'il soit au centre de l'intrigue à la base. Pour terminer en beauté, on nous lance une nouvelle intrigue absolument ridicule : Orson est cleptomane ! Après avoir été somnambule en début de saison, rappelons-le ! Si c'est les scénaristes ne savent pas quoi faire d'Orson, ben qu'ils n'en fassent rien. J'adore l'acteur et son duo avec Marcia Cross mais y'a un moment où si l'histoire ne suit pas, ça ne fonctionne plus.

   Ca ne fonctionne plus non plus pour Eva Longoria ! Si Gabrielle est redevenue belle et élégante -ça nous fait une belle jambe- elle a en même temps récupéré toute ce qui fait qu'elle était devenue insupportable avant le bond de 5 ans. On nous ressort le couple d'amis d'il y a quelques épisodes pour une intrigue sans intérêt, où Gaby n'est même pas drôle. Ce qui la sauve toujours, c'est son humour, son rire, sa bitchiness. Mais il n'y a rien de tout ça ici. Dès lors, on s'ennuie ferme. Ramenez-moi Juanita !!!

   Le mystère Dave patine patine patine. Il passe l'épisode à mettre en place un plan soit-disant machiavélique pour éliminer Katherine de la vie de Mike et le faire ainsi terriblement souffrir comme lui a souffert. Ca consiste pour le moment à convaincre Mike et Edie de passer un week-end en forêt pour faire du camping, à sortir son joujou qui fait bang pour bien nous faire comprendre qu'il est très très méchant et puis à envoyer des textos à la secrétaire du médecin qu'il a tué pour qu'elle ne lance pas d'avis de recherche. Ce dernier point est totalement ridicule au passage, notamment quand Edie entend un "drôle de bruit", qui s'avère être le portable qui vibre dans le placard. La pauvre Nicollette Sheridan est obligé de feindre l'idiote qui n'a jamais entendu un portable vibrer. Pendant ce temps-là, Mrs McCluskey est toujours aux abonnés absentes et le fait que Mike sache que Dave a sciemment voulu mettre son fils en prison n'est pas évoqué un instant.

vlcsnap_75702


// Bilan // Une grosse blague cet épisode !

dnesv2finarticleminibanpk8


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog