Une Pékinoise de 103 ans s’est portée volontaire pour participer au relais de la flamme olympique des Jeux olympiques 2008 qui auront lieu dans la capitale chinoise, et elle fait des exercices deux fois par jour pour être en forme, écrit le journal chinois en langue anglaise China Daily.
Cao Zuosheng a eu l’idée de participer au relais de la flamme après avoir attendu pendant trois heures dans sa chaise roulante pour être photographiée en compagnie d’un porteur chinois de la flamme aux JO d’Athènes en 2004, ajoute le journal.
“Je suis en bonne santé. Je peux aller partout où les organisateurs des Jeux le voudront. Et je n’ai pas de difficulté pour tenir haut la torche olympique”, a-t-elle dit au quotidien.
Dans l’espoir de participer au relais de la flamme, qui parcourra 137.000 km et passera par le sommet de l’Everest, Cao fait deux fois par jour une marche de 300 mètres à l’aide d’une canne, et insiste pour se laver les cheveux à l’eau froide “ce qui, d’après elle, la maintient en bonne santé”, explique le China Daily.
Cao est l’une des 22.000 personnes en Chine qui se sont portées volontaires pour tenir la flamme pendant le relais. (Reuters)