Magazine Autres sports

La lettre d’information de YAAAH

Publié le 16 février 2009 par Pierreristic

Je sors de ma cave le temps de vous résumer brièvement une nouvelle fonction de YAAAH: la lettre d’information par mail.

En réalité il y en a toujours eu une… mais certainement mal présentée sur le site. J’ai donc essayé d’y mettre de l’ordre tout en lui adjoignant une autre plus professionnelle. Vous pouvez gérer votre abonnement aux deux depuis la colonne du site YAAAH.

La lettre quotidienne: c’est la lettre des accros. Elle est envoyée par un prestataire FEEDBURNER (qui appartient à GOOGLE… donc c’est un peu les gens sérieux jusqu’à la preuve du contraire) et qui va compiler dans un mail, entre 1 et 3 heures du matin, tous les articles de la journée en vous permettant de suivre les articles à votre réveil. Le lien de résiliation est en bas de chaque mail.

La lettre « Premium »: là on est dans la « newsletter » un peu plus commerciale, où on va présenter YAAAH et sa communauté et mettre en avant certaines fonctionnalités. Son aspect est beaucoup plus graphique et la prestation d’envoi est payante: c’est donc de frais supplémentaires en plus de l’hébergement. Cependant on la considère comme un placement car on essaye de faire connaitre le site à ceux qui n’y passent qu’occasionnellement ou qui ne le connaissent pas.

C’est pourquoi je m’accorde le droit de placer les adresses mails des papouilleurs afin de dire qu’on existe. Comme les abonnées de la « Premium » sont un peu chouchoutés, ils ont un lien de désabonnement en bas de chaque mail PLUS le formulaire de désabonnement dans la colonne de droite. C’est une liste d’information que nous maitrisons à 100% via un prestataire payant mais qui du coup nous garanti le fait que le « fichier » précieux ne parte pas au quatre vents. Sa fréquence sera d’une semaine à une par mois, en fonction de ce que la pub rentre ou des opportunités de nous faire connaitre. De plus, ce support peut aussi servir à faire passer de l’information dans un cercle plus grand que des abonnés réguliers. J’espère donc sincèrement que vous ne considériez pas cette initiative comme un SPAM ingrat, mais bien une façon de re-solliciter de l’intérêt. Je remercie encore ceux qui m’ont aidé à leur façon de la constituer, car ce fut un travail assez conséquent et permanent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines