Magazine

L'Exposition "ICWA" by The Darkplanneur

Publié le 17 février 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Actuicwa  L'ICWA est la fédération indépendante, qui a redonné vie au Catch en France. Les Darkplanneurs ont eu le privilège de les suivre en décembre dernier, dans leur show événement "Revolution V". James Bort en a tiré des photographies iconiques...et Boozer nous présente avec passion sa fédération !

KEYVISUAL

"Fans débridés de catch, simples curieux ou bien-pensants outrés, sachez une chose : la ICWA – NWA France est la promotion qui a fait entrer le catch français dans l’ère moderne. Fini le temps des papys catcheurs, des discours passéistes et de l’image ringarde. Bienvenue dans le monde des histoires qui se racontent dans le ring, des personnages qui s’assument et des manœuvres à faire pâlir les meilleurs cascadeurs. En France, la Révolution s’écrit en quatre lettres de sueur, de sang et de larmes : I.C.W.A. … mais replongeons nous un instant dans son histoire.

Née en mai 2002 sous la forme d’une association loi 1901, ses fondateurs sont deux passionnés de catch. D’une part Daniel Jalbert (alias Pierre « Booster » Fontaine), un catcheur français, entraîné en Amérique du Nord, qui rêvait de donner corps à sa vision du catch, un catch moderne, comme il se pratique aujourd’hui aux quatre coins du monde. D’autre part Christophe Agius, fan depuis toujours et actuel commentateur de catch sur NT1 et RTL9, qui désirait s’investir dans le milieu du catch.
Une fois formé, le duo a décidé de lancer la ICWA avec une seule ambition : créer un produit qui séduise à la fois le grand public, souvent novice en matière de catch, et les fans les plus connaisseurs. Leur but : intéresser le grand public et permettre aux fans de pouvoir (enfin) être fier de ce qui se faisait en matière de catch en France.

En six ans, l’ambition de départ a pris corps, puis est devenue une réalité qui est aujourd’hui une marque de fabrique : la ICWA est la promotion de catch française qui a su révolutionner le catch dans l’hexagone, elle est devenu la référence. Ainsi, en mai 2008, l’association est devenue une SARL. Se faisant la ICWA est la première et la seule structure professionnelle en France à être exclusivement consacrée à l'organisation de spectacles de catch.

Même si une grande partie de son histoire reste encore à écrire, la ICWA a été, est et sera toujours le fruit d’une folle ambition : redonner au catch le lustre qu’il n’aurait jamais du perdre et permettre à nouveau à tous, jeunes et moins jeunes, de crier qu’ils sont « fiers d’être fan de catch ».

Boozer

Pour plus de détails, rendez-vous sur : www.icwacatch.com"

After
 

Big_flag
 

Bones
 

Boobs2

Boobs
 

Bras
 

Deux_coin
 

Driss2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog