Magazine Côté Femmes

Guadeloupe, Martinique : Premier foyer de l’embrasement social annoncé !

Publié le 17 février 2009 par Audraygaillard

18 février : Jour J pour le “sommet social” à l’Elysée, d’un côté Sarkozy, de l’autre les partenaires sociaux. Qui va gagner cette bataille ?
Les astres font pencher la balance du côté de la non-résolution et donc du conflit généralisé : les émeutes et revendications dans les îles vont se propager à la métropole…

Qu’est-ce qui me permet de dire cela ?

Tout d’abord, les transits dans le thème de Nicolas Sarkozy :

La conjonction Neptune-Soleil en Verseau opposée à son Pluton natal : transit qui a tendance à susciter des ennemis. Configuration assez violente qui symbolise la désintégration par péché d’illusion ! Sarkozy croit dur comme fer qu’il peut régler ce conflit « facilement » mais sa vision de la situation est affaiblie, brouillée : il est, en ce 18 février, en état de cécité partielle !

De plus, Saturne (les freins, les échecs) transite sa Maison XII (les épreuves) au carré de son Milieu du Ciel (la réussite – la sphère socioprofessionnelle) : baisse de popularité + rigueur, voire rigorisme = autoroute vers des difficultés et des conflits.

La situation, déjà tendue dans les îles, ne peut que se durcir : Nicolas Sarkozy sous-estime les conséquences de ce qui se joue. Il devrait lâcher du lest mais il ne le fera pas car il est dans l’illusion de ne pas avoir à le faire pour régler le problème…

Pour preuve, le thème de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, Capricorne ascendant Taureau - persévérant ascendant têtu - qui, lui non plus, ne lâchera rien de ses convictions et de ses revendications. Il bénéficie d’un amas planétaire au zénith de son thème : sa force et son pouvoir sont décuplés. Pluton et la Lune Noire sont sur son Saturne natal : autant dire qu’il est convaincu, puissant et résistant… Il ne se contentera pas de miettes !

Alors que peut-on prévoir de cette rencontre du 18 février ?

Une pseudo-concertation pour justifier des mesures déjà arrêtées en coulisse, comme le pressent le lucide Bernard Thibault. Tout ceci n’est que la suite prévisible de l’opposition Saturne-Uranus (dont je vous ai déjà parlé dans les billets précédents). N’oublions pas que cette opposition dure jusqu’en 2010 !

Bonne journée,

astrologie mondiale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte