Magazine Côté Femmes

Guadeloupe, Martinique : Premier foyer de l’embrasement social annoncé !

Publié le 17 février 2009 par Audraygaillard

18 février : Jour J pour le “sommet social” à l’Elysée, d’un côté Sarkozy, de l’autre les partenaires sociaux. Qui va gagner cette bataille ?
Les astres font pencher la balance du côté de la non-résolution et donc du conflit généralisé : les émeutes et revendications dans les îles vont se propager à la métropole…

Qu’est-ce qui me permet de dire cela ?

Tout d’abord, les transits dans le thème de Nicolas Sarkozy :

La conjonction Neptune-Soleil en Verseau opposée à son Pluton natal : transit qui a tendance à susciter des ennemis. Configuration assez violente qui symbolise la désintégration par péché d’illusion ! Sarkozy croit dur comme fer qu’il peut régler ce conflit « facilement » mais sa vision de la situation est affaiblie, brouillée : il est, en ce 18 février, en état de cécité partielle !

De plus, Saturne (les freins, les échecs) transite sa Maison XII (les épreuves) au carré de son Milieu du Ciel (la réussite – la sphère socioprofessionnelle) : baisse de popularité + rigueur, voire rigorisme = autoroute vers des difficultés et des conflits.

La situation, déjà tendue dans les îles, ne peut que se durcir : Nicolas Sarkozy sous-estime les conséquences de ce qui se joue. Il devrait lâcher du lest mais il ne le fera pas car il est dans l’illusion de ne pas avoir à le faire pour régler le problème…

Pour preuve, le thème de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, Capricorne ascendant Taureau - persévérant ascendant têtu - qui, lui non plus, ne lâchera rien de ses convictions et de ses revendications. Il bénéficie d’un amas planétaire au zénith de son thème : sa force et son pouvoir sont décuplés. Pluton et la Lune Noire sont sur son Saturne natal : autant dire qu’il est convaincu, puissant et résistant… Il ne se contentera pas de miettes !

Alors que peut-on prévoir de cette rencontre du 18 février ?

Une pseudo-concertation pour justifier des mesures déjà arrêtées en coulisse, comme le pressent le lucide Bernard Thibault. Tout ceci n’est que la suite prévisible de l’opposition Saturne-Uranus (dont je vous ai déjà parlé dans les billets précédents). N’oublions pas que cette opposition dure jusqu’en 2010 !

Bonne journée,

astrologie mondiale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte