Magazine Basketball

Euroligue: les Quarts de Finale aller

Publié le 17 février 2009 par Laurent Jeannas

Euroligue: Les Quarts de Finale aller
Euroligue: Les Quarts de Finale aller
( Dora HORTI et Sopron espèrent jouer un mauvais tour à Bourges - Crédit Photo: fibaeurope )
Les Quarts de Finale aller du 17/02/2009

BOURGES Sopron

Salamanque Pecs

Ekaterinbourg Fenerbahce

Spartak Moscou Valence


L'heure de vérité est arrivée: ce soir, se déroule le premier acte des quarts de finale de l'Euroligue, qui nous donnera une première idée de ce que sera le Final Four 2009.
L'affiche de ces quarts de Finale, ce sera Spartak - Valence, une Finale avant la lettre: les Espagnoles doivent s'imposer au moins une fois en Russie, pour espérer passer le cap.
Honnêtement, si elles ne le font pas ce soir, elles auront peu de chance de passer...mais ont-elles vraiment une chance de l'emporter face au double champion d'Europe en titre ?
L'autre équipe Russe, Ekaterinbourg, ne devrait pas éprouver de difficultés face à Fenerbahce, alors que les Espagnoles de Salamanque ont fait sans doute le plus dur face au CSKA Moscou: cela serait bête d'échouer face à Pecs, aux portes du Final Four !!!
Pour ces trois rencontres, les favoris logiques seront le Spartak Moscou, Ekaterinbourg et Salamanque.
Reste le dernier quart de Finale, celui qui nous intéresse au plus haut point: tous les regards français seront tournés vers Bourges, où les Berruyères portent les derniers espoirs tricolores face à Sopron.
En éliminant Brno, Bourges s'est dégagé la route vers le Final Four: reste à valider le ticket face aux Hongroises, qui n'ont rien à perdre, bien au contraire, et seront donc très dangereuses.
Bourges n'a pas tellement rassuré lors de sa dernière sortie à Nantes, ...mais les esprits étaient déjà peut-être ailleurs !!!
Une chose est sûre: la victoire, même d'un point, est impérative ce soir, afin de ne pas se mettre dans une position périlleuse avant le retour à Sopron.
Ce genre de configuration, Bourges connaît, et à toutes les cartes en main pour participer à son troisième Final Four consécutif: ALLEZ BOURGES !!! TOUTE LA FRANCE DU BASKET EST DERRIERE VOUS !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines