Magazine

Hoenheim : fermeture de classes dans les écoles maternelles du centre et du ried ?

Publié le 17 février 2009 par Stb

ECOLE J’apprends, par la presse, la fermeture envisagée par l’Education Nationale de deux classes à la rentrée prochaine dans les maternelles du Centre et du Ried, à Hoenheim. Une telle annonce, lue au travers de notre journal quotidien n’est jamais une bonne chose surtout si on la relie à la fermeture de classes évoquée au Lycée Marc Bloch de Bischheim. Elle pose à la fois la question du vieillissement de la commune mais aussi celui de la réduction du nombre d’enseignants.

La municipalité envisage donc le regroupement de classes vers la maternelle du Ried et la transformation de la maternelle Champfleury vers l'accueil d'enfants d'âge préscolaire. L’idée semble rationnelle et a un côté pratique et économique évident, plaçant des enfants dans un cadre calme et serein. On comprendra cependant la colère ou l’inquiétude de parents mais une telle problématique appelle un débat clair, transparent et ouvert afin de laisser de côtés les considérations « politiciennes » pour ne prendre en compte que la réalité factuelle et économique.

Si l’on s’étonnera qu’aucune information sur le sujet n’ait circulé, on s’interrogera afin de savoir sur les éventuels impacts sur l’école maternelle du centre des dizaines d’appartements construits récemment au centre, ont bien été intégrés et s’ils ne viendraient pas corriger la donne au centre de notre commune.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog