Magazine

Capteurs de visage

Publié le 17 février 2009 par Nicole Guichard
4L_f1f9dLe cauchemar publicitaire dans la quatrième dimension : L’installation dans le métro parisien d’écrans de publicité intelligents équipés d’un capteur de visage et d’un système de transmission de données sans fil à destination des usagers inquiètent les associations. Ca ressemble à un téléphone portable géant du type iPhone collé au mur. Dans les couloirs de la station de métro Charles de Gaulle-Etoile, à Paris, le long écran crache d’incessants spots publicitaires à un rythme endiablé. Voiture, montre de luxe, agence de voyage ou promo de films, tout y passe, sous le regard navré d’une trentaine de militants antipub allongés au pied de l’engin. Quatre de ces panneaux à affichage à cristaux liquide (ACL) ornent la station, préfigurant les 400 écrans qui doivent bientôt équiper le réseau de métros de la capitale. Xavier Frison-Politis.fr-02/02/09. Lire la suite...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicole Guichard 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog