Magazine Conso

Comment prendre soin de ses lunettes?

Publié le 17 février 2009 par Den1971

Puisque la majorité des gens portent leurs lunettes toute la journée, ils ont l'impression de ne plus faire qu'un avec elles et en oublient souvent de les nettoyer. À l'inverse, d'autres qui ne les portent que pour lire ou conduire, vont aussitôt après les avoir retirées, les fourrer n'importe où. Sauf que les lunettes, ça s'abîme et quand il devient nécessaire de les remplacer, l'addition est parfois salée. Aussi pour faire durer cet investissement et garder un bon confort de vue, il est indispensable de prendre soin de ses lunettes. Voici comment faire :

1) Nettoyez vos lunettes avec un tissu en micro fibres spécialement conçu à cet usage. Maintenez ce tissu dans une boite fermée et à l'abri de la poussière, sinon il sera vite inutilisable. À défaut, vous pouvez aussi vous servir d'un tee-shirt, qui sera moins abrasif pour les verres qu'un simple mouchoir en papier.

2) N'utilisez ni savon, ni produit lave-vitres, ni produit vaisselle ou d'eau chaude pour nettoyer les verres de vos lunettes, ils risquerait d'endommager l'anti-reflet de vos verres Vous pouvez employer un nettoyant spécial disponible chez l'opticien ou en grande surface.

3) Revissez régulièrement les petites vis qui tiennent les branches de vos lunettes à l'aide d'un tout petit tournevis. Vos lunettes glisseront moins de votre nez et les verres ne s'échapperont pas de l'armature.

4) Rangez vos lunettes dans un étui à lunettes dur lorsque vous ne les portez pas.

5) Si vous faites du sport avec vos lunettes, veillez à bien les attacher grâce à un cordon que vous passerez autour de votre cou.

www.1optical.com spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines