Magazine Assurances

Début d’explication du crash du Dash 8 à Buffalo, près des chutes du Niagara

Publié le 17 février 2009 par Aurélia Denoual

Un Dash 8, un turbopropulseur construit par Bombardier, utilisé sur des vols courts, en l’occurrence pour relier un aérodrome de New York à celui de Buffalo, s’est écrasé brusquement en phase d’approche, à 8 km de sa destination sur une zone résidentielle avec 49 personnes, passagers et équipage, à son bord, toutes décédées plus une victime touchée au sol.

Le crash semble avoir été provoqué par une surcharge de glace sur l’une des ailes de l’avion, qui normalement n’aurait pas du se produire car tous les avion sont équipés d’un système anti-givre destiné à prévenir la formation de glace sur les ailes, ce qui laisse supposer un disfonctionnement du dispositif alors que, l’avion volait à quelques centaines de mètres d’altitude.

Par ailleurs, on reproche au pilote d’avoir laissé activé le pilotage automatique alors qu’il est recommandé de naviguer manuellement par temps de gel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte