Magazine Conso

Hôtel à Graz, Autriche: quand le luxe rencontre l’art contemporain

Publié le 17 février 2009 par Topika

L’hôtel Augarten est une adresse pour les amateurs d’art contemporain. Luxueux et moderne, il offre l’occasion de découvrir des peintures et des photographies, réalisations artistiques inspirées, venues des quatre coins de la planète. Un hôtel galerie d’art qui apparaît comme un chef d’œuvre de l’hôtellerie contemporaine.

Aux allures de loft avec leurs colonnes modernes, leur parquet de bois clair et leurs grandes fenêtres industrielles, les 56 chambres sont chic et épurées. Cosy, on s’y sent comme chez soi, si ce n’est mieux, tant le mobilier est soigné, le service quatre étoiles sympathique et la décoration fraîche. Jouant sur des tons bleutés, gris ou rouges, la simplicité des lieux apaise. Des fleurs coupées, lys ou tulipes, ornent les chambres. Elles ajoutent, de concert avec les œuvres d’art accrochées aux murs, des notes de couleurs subtiles et réjouissantes. Bien que toute en blancheur et en transparence, ce sont justement les couleurs vives et franches qui sautent aux yeux!

La piscine couverte de l’hôtel en est l’exemple idéal. Insolite, on peut admirer face au bassin une gigantesque fresque multicolore qui recouvre le mur. Rencontre fictive entre Jackson Pollock et Andy Warhol, l’œuvre ainsi exposée donne immédiatement le sourire. Les chaises longues cubiques en dégradé arc-en-ciel contrastent elles aussi avec les dalles blanches immaculées de la piscine. Un hôtel frais, lumineux et ludique où séjourner avant tout pour le plaisir des yeux.

Tarifs : à partir de 115€ jusqu’à 170€ la nuit.

Augartenhotel Art & Design
Schönaugasse 53
A-8010 Graz
Autriche
T..: 0043/316/20 800
F.: 0043/316/20 800 80
office@augartenhotel.at

ôà’ |
Print This Post
 Print This Post |
Hôtel à Graz, Autriche: quand le luxe rencontre l’art contemporain
Flux RSS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine