Magazine Politique

Relance économique : un effort exemplaire des Hauts-de-Seine

Publié le 17 février 2009 par Frédéric-Michel Chevalier

Dans un message adressé ce matin aux adhérents de la fédération UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en œuvre du Plan de Relance, annonce que les 1000 premiers projets du plan de relance ont été identifiés et démarrent.

Le président du Conseil général du 92 rappelle aussi l'engagement exemplaire du département qui a décidé d'augmenter de plus de 100 millions d'euros son budget d'investissement en 2009, conformément à l'annonce faite lors de la cérémonie des voeux du 13 janvier.

"Nous connaissons une crise mondiale, extrêmement dure, qui atteint directement beaucoup d'entre nous par le chômage qu'elle entraîne.
Il est normal que nous soyons tous inquiets mais il ne faut pas que cette inquiétude nous paralyse ou, pire,  nous conduise à des comportements de refus qui ne feraient qu'aggraver la situation.
Nous avons la chance d'avoir un Président de la République qui, le premier, a compris l'importance de la crise et  lancé la coopération européenne et internationale, en même temps qu'il mettait immédiatement en œuvre un plan de relance pour créer de l'activité dans notre pays et donc de l'emploi.

Aujourd'hui, deux mois après son discours fondateur de Douai , les 1000 premiers projets du plan de relance ont été identifiés et démarrent : ainsi lundi, j'étais dans le Loir et Cher pour voir les premiers travaux du pont de Naveil engagés grâce à ce plan.
La contribution de notre département des Hauts-de-Seine à l'effort national pour la relance est exemplaire : en plus des projets identifiés par l'Etat, le Conseil général a décidé d'augmenter de plus de 100 millions d'euros son budget d'investissement en 2009. Nous allons rénover les routes du département, accélérer nos réalisations de tramways, aménager les berges de la Seine et nos parcs départementaux, construire ou reconstruire huit collèges, amplifier encore notre effort de construction de logements.
Nos concitoyens ont besoin d'informations concrètes pour garder l'espoir : je vous invite à consulter régulièrement le site internet de la relance, www.relance.gouv.fr, sur lequel vous pourrez suivre l'avancée des projets dans toute la France  et l'utilisation concrète des 26 milliards d'euros que Nicolas Sarkozy a décidé de consacrer au plan de relance."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines