Magazine

Pimp my church

Publié le 17 février 2009 par Angie21

L'autre soir, j'étais assise sur ma terrasse, enfoncée dans les coussins du canapé, entourée de deux lampes à pétrole (une coupure d'électricité ayant paralysé le quartier pour cause de travaux sur la ligne), un magazine d'architecture sur les genoux et malgré la pénombre (j'avais parfois l'impression d'être Laura Ingalls assise dans sa chambre), des images insolites ont retenu mon regard.

Et pour cause.

Après la collaboration de Jakub Berdych et Maxim Velcovsky pour le Studio Qubus en 2006, l'église tchèque Saint-Bartholomé a été entièrement repensée et redécorée de l'intérieur dans un concept de design contemporain mais avec le challenge de conserver le caractère baroque et religieux du site.


Des rangs de chaises Panton blanches, avec la particularité de porter une croix chrétienne découpée dans le dossier, surplombées par d’énormes lustres en cristal ont remplacé les éternels bancs...

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

6a00d83451599c69e200e54f0dd27d8833-800wi.jpg

...et quatre Eames Plastic Chair de chez Vitra (la réédition de la légendaire Fiberglass Chair) ont été installées à la place de l'autel.

6a00d83451599c69e200e54f0dd4e98833-800wi.jpg

Des douzaines de tapis persans, symboles de la culture musulmane, ont également été disposés dans l’église, afin d’ajouter une dimension multi-culturelle à cet endroit.

kostel01.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore. De plus, la chaise Panton étant l'un des objets design qui fait battre mon coeur et que je m'offrirais un jour.
Et que dire du petit coussin rouge pour adoucir notre royal fondement, le temps d'une longue messe et nous faire passer pour des grenouilles de bénitier.

Amen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte