Magazine Beauté

Mon petit bordel

Publié le 17 février 2009 par Suffragettes

Maquillage.jpgCe n'est que depuis très récemment que les marques de cosmétiques indiquent des délais des péremption sur les produits de maquillage. Je parle bien de délais et non de dates, ce qui reste très problématique. Savoir qu'un fond de teint se conserve 12 mois me fait une belle jambe si je ne sais plus quand je l'ai acheté et croyez moi, la date d'achat de mon dernier fond de teint fait partie des informations qui quittent mon cerveau dans la minute !

Tout ça pour en venir au sujet (ultra futile) de cette note : ma boîte à maquillage ! Je pense et j'assume entretenir un rapport névrotique aux produits de beauté et notamment au maquillage... J'ai, grâce à mon métier, accumulé bon nombre de mascaras, fards, poudres,..au fil des années et cette accumulation, aussi inutile soit-elle, me procure un indicible plaisir. Pouvoir fouiller dans ces boîtiers, tubes, pots,...pour y dénicher un essentiel dont j'avais oublié l'existence ou un fétiche que j'ai en trois exemplaires, est chaque fois complètement jouissif. 

Je ne saurais pas dire si c'est le nombre de produits ou la variété qui me plaît le plus, mais je me sens comme une gamine qui a un sac rempli de billes.

Parfois, je vide tout sur mon parquet, je trie, je jette, je renonce, je me sépare et je range. J'ai l'impression d'avoir effectué un geste puratif et libérateur, mais la semaine suivante je recommence à acquérir ces précieuses couleurs et textures qui me comblent....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte