Magazine

Sofie D’hoore chez VICTOIRE

Publié le 17 février 2009 par Victoiredeparis

Une artiste à l’âme rêveuse selon ses parents, une styliste de grand talent selon nous, Sofie D’hoore apporte une touche chaleureuse et douce, et accessoirement belge, à votre garde-robe.

Seul le coeur ne parle raisonnablement…

Née en pleine frivolité des années 1960, Sofie D’hoore est une enfant naïve et passionée. Bien que ses études débutent en suivant les traces paternelles en médecine, Sofie a découvert très tôt sa passion pour les arts et notamment les textiles. Ses parents disent l’avoir plus d’une fois trouvée en admiration devant ses propres vêtements et elle prit rapidement un goût pour la soyeuse transparence comme pour les couleurs éclatantes. Une fois qualifiée, ce n’est pas pour autant que cette jeune femme à peine agée de 21 ans s’empressa d’intégrer un cabinet. Bien au contraire, son hésitation lui fit remettre en question la destinée qu’elle s’était jusque là construite et elle décida alors de suivre son coeur au fin fond d’une grande garde robe pleine de créativité : Sofie se lance dans le stylisme.

Sofie se plonge dans le monde de la mode

Sofie se relance dans les études et redébute une école, cette fois-ci dans le stylisme. Elle est alors bien plus convaicue de son enthousiasme. Une fois les études terminées, Sofie est une jeune femme déterminée comme passionée et elle part pour Milan, une des villes bien sûr principales dans le monde de la mode. C’est ici que Sofie trouvera ses premiers jobs qui lui permettront d’une part de découvrir le métier de styliste et d’autre part de se faire remarquer. Bien que la plupart des tâches que l’on lui accorde ne soient pas de grande valeur pour une passionée de la mode, Sofie D’hoore eût à plusieurs reprises l’occasion de créer au nom des petites marques pour lesquelles elle travaillait. Ainsi, ses stéréotypes sont la première preuve publique que cette jeune femme avait bel et bien du talent à partager.

Fashon Ink Company, signé Sofie D’Hoore

Après trois ans à Milan, Sofie D’Hoore décide de retourner en Belgique où elle fonde la Fashion Ink Company avec son amie Chantal Spaas. Elle déposa donc le premier label en son nom, un grand pas dans la vie d’une styliste. C’est alors en 1992 que la première collection paraît signée Sofie D’Hoore, une gamme digne d’elle : de douces créations aux détails soignés et tissus aérés. C’est ce souci de chaque élément qui compose ses vêtements qui fait de Sofie D’Hoore une styliste que l’on place de plus en plus parmi les grands de la haute couture et du luxe. Son perfectionisme a permis d’élaborer des gammes classiques dans leurs traits mais originaux par leur raffinement précieux. Aujourd’hui les lignes de Sofie sont encore composées de coupes travaillées et de créations alégées et féminines, de bouffés d’air, de caresses et de paix.

Vous trouverez les créations de Sofie D’Hoore sur le site de VICTOIRE, www.victoire-paris.com parmi les nombreux articles qui sauront apporter fraîcheur et indulgence à votre printemps-été 2009.

Crédit photo : VICTOIRE

Source : ykone.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte