Magazine Football

Belghazouani à Neuchâtel : La suisse, nouveau tremplin ?

Publié le 17 février 2009 par Offset1991

Qui avant connaissait le championnat Suisse ? Depuis le beau parcours du FC Basel en Ligue des Champions, rares sont ceux qui suivaient ce championnat très peu connu. Les Marocains ont pu le découvrir avec Tariq Chihab qui évolue depuis son accession à l’équipe nationale A en 2004, mais depuis quelques temps plusieurs joueurs rejoignent ce championnat.

bel

L’arrivée de Belghazouani en son sein en compagnie de Neuchâtel semble montrer que la ligue Helvète est un tremplin pour les joueurs désirant se relancer ou tout simplement souhaitant avoir énormément de temps pour évoluer et rejoindre des championnat plus huppés.
Nous avons l’exemple du jeune talentueux Mohamed Bellahssan, qui notre site suit depuis son plus jeune âge en compagnie de Gueugnon et qui après un bref passage en Finlande, a opté pour le maillot du FC Sion, certes, modeste formation Helvétique, mais avec laquelle, ce jeune attaquant ne demande qu’a exploser, chose qu’il réalise parfaitement avec les -21 ans du club, dont il est actuellement le meilleur buteur. Une performance que beaucoup relativiseront vu le niveau du championnat une nouvelle fois, mais pour un jeune joueur venant de rejoindre un club, cela reste un petit exploit. Justement, cet exploit devrait bientôt permettre à « Momo » de gravir un échelon et par la même occasion, découvrir le niveau de la « Super League » en compagnie des professionnels du club.

momo

Des professionnels de ce même club où l’on retrouve le très solide défenseur Jamel Alioui, qui ne cesse d’enchainer les bonnes performances avec le FC Sion. Parti pour donner un second souffle à sa carrière, l’ancien défenseur de Perugia semble en passe de réussir son pari, il ne reste plus désormais qu’à trouver un nouveau club avec de vrais ambitions. Jamel qui nous avait accordé il y’a deux mois de cela une interview ; déclarait bien se sentir en compagnie de la formation Suisse mais nul ne doute que malgré le fait qu’il soit reconnu par ses supporters, le joueur a d’autres ambitions, dont celui de retrouver l’équipe nationale, et cela passera par rejoindre un club plus huppé et dans un pays où le football est plus médiatisé.

alliouijam

Tous ces Marocains ont d’ailleurs fait la une d’un grand quotidien Suisse où on les a désigné comme étant les héritiers du grand Azziz Bourdebala et qui a laissé une très bonne image de lui.  Avec l’arrivée de ces Marocains au sein du championnat Helvète, celui-ci semble se révéler comme étant un championnat tremplin au même titre que la Belgique ou les Pays-Bas, pour des championnats plus huppés, puisque les recruteurs ne manquent pas de chercher les perles rares au sein des championnats médiatisés. Le nouveau transfert de Belghazaouni qui pourtant évoluait dans un bon club qu’est le Dynamo de Kiev, a opté pour la « Super League » dont le but de se faire remarquer et être certain de pouvoir bénéficier d’un maximum temps de jeu. Le Pari sera-t-il gagnant pour tous nos Marocains ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Offset1991 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines