Magazine High tech

3000 AD: mini mechwarrior défoulant !

Publié le 17 février 2009 par Jouer Online

3000 AD dégommer tout sur votre passage !

Aujourd’hui je vous propose un jeu d’action, où il faudra faire parler le laser et la poudre !

Dans ce jeu de guerre proposé par Aaron Geisler pour le compte de Sloth Productions,  vous prenez les commandes d’un mecha armé jusqu’au dent afin de bouter l’ennemi hors de votre territoire. Vous allez pouvoir appliquer le bon vieux adage des ogres de Warcraft “Moi voir Moi tuer !“.

3000AD ne brille pas par ses graphismes, ceux de Robokill étaient d’un cran vraiment au dessus, ni pour ses commandes.

En effet, les touches fléchées ne sont pas supportées et il faut se coltiner les touches WASD. Pratique avec un clavier QWERTY, mais carrément pénible avec un clavier AZERTY.

Pour revenir au graphisme, certains pourront les trouver laids. Mais je les trouve charmant. Il me rappelle beaucoup les textures des jeux de gros robbots supra violents comme MechWarrior ou Earth Siege 2

Mais ne soyons pas trop sévère. Les effets sonores et visuels sont vraiment très bons. Et c’est ce qui donne rapidement du fun à ce jeu. Le bruit des lasers qui saffolent et le fracas du metal qui explose c’est jouissif à mort

:)
.

3000AD apporte une vraie profondeur dans la gestion de votre machine de guerre.  Les armes vont influer sur le poid du véhicule. Du coup il faut trouver le bon équilibre entre puissance de frappe et vitesse, histoire de  ne pas avoir une limace en guise de super machine de guerre.  Vous avez à votre dispostion un turbo, pour s’extirper au plus vite d’une situation délicate. Ce dernier provoque un échauffement tel qu’il peut mettre en danger votre  survie.

L’intelligence artificielle des ennemis est tout à fait correcte pour un jeu flash et sait faire preuve de résistance et de pugnacité.

Au final 3000AD fait parti de ces jeux en ligne qui sont comme des histoire de jadis, lorsque les joueurs étaient barbus, les pixels énormes, les mechas gigantesque et maladroit, pas comme ces mechas modernes en patin à roulette avec des armes hyper machin truc bidule chouette en guimauve.

3000AD c’est un jeu pour les guerrier, les vrais ! OUAIS !

Pour la peine voici mes exploits de guerrier :


3000 AD from Thierry Stiegler on Vimeo.

Play 3000AD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte