Magazine À la montagne

Tour du propriétaire au Charmant Som

Publié le 17 février 2009 par Arnaud26

Magnifique tour du Charmant Som ! Globalement de la bonne neige sur tout l'itinéraire.
Monté par les Cottaves/Maubouchet jusqu'au sommet, ca change du fourvoyage de la derniere fois ! Puis descente par le couloir NO, bien tracé mais il reste de la place pour tailler des courbes ds 40 de poudre.

La remontée a chamechine est vite avalée, le vent souffle fort sur les crêtes. L’entrée du couloir est évidente et il reste qlq traces de passages. Attaque en bonne neige poudreuse, ça met en confiance. Couloir étroit au départ puis qui s’élargit pour aboutir a un ressaut rocheux... Ca passera a ski, moyennant un style pas très fluide !
Bonne descente ds la foret jusqu'à retrouver des traces de montée. Au début c'est un peu paumatoire puis je finis par trouver une bonne trace qui me mènera jusqu'au Collet. Superbe ambiance ds ce vallon peut fréquenté. Arrivé au niveau des dalles la neige est croûtée dc direction les Revols sous le regard de chamois. Apres la croute c’est de la transfo lourde, pas vraiment agréable a skier. Ms la foret, a l’ombre a gardée de la bonne poudreuse légère pour finir la journée en beauté !!

 

CIMG1433
CIMG1434
CIMG1437
CIMG1444
CIMG1448
CIMG1456
CIMG1460
CIMG1464
CIMG1465
CIMG1470
CIMG1472
CIMG1473


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud26 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog