Magazine Culture

Prof: du nouveau pour les profs !

Publié le 17 février 2009 par Mj1729

profmaga

Comment redonner un sens mobilisateur à notre enseignement après toutes les péripéties autour du nouveau décret de l’enseignement et de ses avatars autour des nouvelles modalités d’inscription des élèves ?

La communauté française et son ministre de l’enseignement obligatoire Christian Dupont ont trouvé le bon moyen de revaloriser le métier d’enseignant par la publication d’un nouveau magasine professionnel de l’enseignement trimestriel sous un titre révélateur : « PROF ».

La première revue imprimée à 142.000 exemplaires vient de sortir ce 17 février et sera adressée aux différents professionnels (enseignants, éducateurs, médiateurs, personnel administratif, centre PMS, dont aux 18.000 étudiants inscrits dans les filières pédagogiques, etc.) en Wallonie et à Bruxelles, de la maternelle aux hautes écoles.

D’après le rédacteur en chef Didier Catteau, les trois objectifs de PROF sont : « d'alimenter la réflexion et susciter le débat, d'informer sur les enjeux principaux de l'enseignement et de contribuer à fédérer les différents métiers de l'école dans un véritable cadre de concertation avec les avis des enseignants.

Souhaitons un plein succès à cette excellente initiative, le secteur de l’enseignement en a bien besoin pour retrouver son juste rang de crédibilité, un bon support d’échanges pour faire bouger les choses… !

La revue est d'ores et déjà disponible gratuitement à l'adresse www.enseignement.be/prof.

prof300


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog