Magazine People

Michèle Torr amnésique !

Publié le 17 février 2009 par Dakeyne

280px-MicheleTorr

Infatigable ambassadrice de la chanson française, chef de file d'une génération de stars bien de chez nous qui n'ont jamais cessé de sillonner les routes pour aller, inlassables, à la rencontre de leur public, Michèle Torr vient de connaître un coup d'arrêt.

A bientôt 62 ans et presque autant d'albums au compteur, la chanteuse vauclusienne est au repos forcé et a été contrainte de déprogrammer certains de ses engagements (concerts, enregistrement d'une spéciale d'Attention à la marche pour TF1, ...).

Alors qu'elle conjuguait jusqu'à présent brillamment sa propre tournée et celle des idoles d'Age tendre & têtes de bois, Michèle Torr a été victime d'un sérieux pépin de santé, que révèle Ici Paris. En janvier, quelques jours après avoir retrouvé Ginette Reno chez Michel Drucker, elle s'octroyait pourtant une pause, chez elle, dans le Sud, au côté de son époux Jean-Pierre Murzilli. Son organisme n'était-il pas habitué à... si peu d'action, pour choisir de craquer à ce moment-là ?

Toujours est-il qu'elle a été victime d'un malaise. Contactés d'urgence par Jean-Pierre, les pompiers ne parviendront pas à la ranimer, et la transporteront aux urgences de La Timone, à Marseille. Les premiers examens révèlent que Michèle Torr a fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral), et "plus exactement un ictus amnésique. (...) Elle est consciente et ne souffre pas, mais elle ne sait plus qui elle est ni où elle est !"

Demeurée en observation une semaine jusqu'au 8 février, l'artiste a ensuite pu regagner son domicile, très affaiblie. Et là, le lent processus de convalescence débute, entre traitement et rééducation, puisqu'elle "ne reconnaît pas les lettres et ne peut même pas lire". Toujours dotée d'une volonté de fer et bien entourée, la chanteuse n'abdique pas, mais à l'angoisse du lendemain et... du trou de mémoire lors de son retour sur scène.

D'ici-là, les choses ont largement le temps de s'arranger.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine