Magazine Insolite

Des Jeux Olympiques des campagnes organisés en Inde

Publié le 17 février 2009 par Benjamin Tolman
Coupe Agrandir l'image

Penjab, Inde - Comme tous les ans, les "Jeux Olympiques ruraux" ont vu s'affronter des Indiens dans des disciplines parfois très étonnantes.

Les "Jeux Olympiques des campagnes" sont organisés depuis 1933 à Kila Raipur, au nord de l'Inde, dans le Penjab. Depuis, l'événement a bien grandi en taille et en popularité et accueille aujourd'hui de nombreux touristes venus de l'étranger.

Ces Jeux consistent en 40 à 50 épreuves incluant des sports traditionnels, comme des courses de chars tirés par des boeufs ou des ânes ainsi que des combats de coqs, mais également des pratiques plus insolites comme des personnes tirant des voitures ou des vélos avec leurs dents ou leurs oreilles, pendant que d'autres sautent à travers des pneus de vélo enflammés.

Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/jeux-olympiques/des-jeux-olympiques-ou-s-039-affrontent-des-paysans-indiens_art4160.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine