Magazine Sport

Le Sport guadeloupéen, ce grand absent !

Publié le 17 février 2009 par Jarousseau

Alors que lutte des travailleurs ultra-marins contre l’exploitation du travail et l’inégalité des richesses bat son plein, je livre à votre réflexion cette tribune de Harry P. Mephon, docteur en Sociologie, professeur certifié d'Education physique et ancien athlète de haut niveau.


Dans cette contribution au débat, intitulée "Le Sport guadeloupéen, ce grand absent !", l'auteur met en lumière l'importance de la place du sport dans la société guadeloupéenne, mais aussi les contradiction d'un mouvement sportif qui malgré les résultats que l'on connaît, n'accède pas aux postes d'encadrement. La conclusion du texte pose bien la nature de la réflexion : "Il (le sport) traduit plus que des activités, il exprime de manière euphémisée la compétition sociale que vit la société guadeloupéenne. En cette période de crise, le rôle du sport guadeloupéen et la réponse socio culturelle ne doivent pas être minorées, oubliées, et encore moins sacrifiées sur l’autel des contingences économiques."
Lire la tribune

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine