Magazine Football

Affaire Mensah : "Je n'ai plus envie"

Publié le 17 février 2009 par Sr35

Victime d'insultes racistes,  John Mensah s'est confié dans le quotidien L'Equipe de ce mardi sur le calvaire qu'il a enduré pendant la rencontre Lyon-Le Havre (3-1).
Avant de parler du sujet de ce week-end, il est brièvement revenu sur l'arrestation musclée dont il fut au centre de l'affaire, en septembre dernier : "Je n'ai pas oublié cette histoire avec la police, je n'oublierais jamais, mais là, c'est différent. C'était sur un terrain de foot, pendant que je faisais mon métier. J’ai entendu ces choses en première période. Ça venait de mon côté. C’est la première fois que cela m’arrive. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. C’est un match de foot". a relaté l'ancien défenseur du Stade Rennais.
Sur l'arrestation du supporter havrais qui était sous l'emprise de l'alcool, il déclare :
"Cela n'explique rien. Il m'a gâché mon métier. Je n'ai plus envie. Après le match, je n'avais envie que d'une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça".

Le capitaine de la sélection ghanéenne, expulsé à la 70ème minute du match regrette une chose, c'est qu'il "n'aurait pas dû" reprendre après la mi-temps : "Je n’avais pas la tête au jeu. J’étais choqué. Après, je prends un rouge. Je trouve cela sévère. Je n’ai pas fait beaucoup de fautes dans le match. Je pense que l’arbitre savait ce qui s’était passé dans les tribunes. Je voulais rentrer au Ghana, fuir. Arrêter tout ça" .
Son avenir est-il à Lyon ? Réponse de l'intéressé : "Il faut finir la saison. Je le ferai, mais ce sera dur (...) Le club de Lyon n'est pas responsable de ce qui m'arrive" conclut-il.
Enfin, John Mensah a porté plainte contre la personne qui avait proféré des injures racistes à son encontre. L'affaire risque de laisser des trâces...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines