Magazine En France

SNCF, avant on pouvait aller se faire cuire un oeuf et c'était mieux

Publié le 17 février 2009 par Vernon27journal

En gare de Vernon, les difficultés continuent pour les usagers. L'un d'eux, monsieur Bernard Lunel, vient d'envoyer le courrier ci-dessus à l'association "Vernon Train de Vie". Il y fait état de deux problèmes, selon lui, récurrents.
Evidemment, l'époque où les trains étaient à l'heure semble révolue. Aujourd'hui, les horaires ne permettent plus d'aller se faire cuire un oeuf....comme sur cette vidéo envoyée par un autre usager:

Lettre de Bernard Lunel

1- Le train de 8h53 était en retard. Non pas 5 mn ou 10 mn comme d'habitude mais plus de 35 mn. Un des records de la ligne. Coup de chance, c'était un corail. Nous sommes arrivés à Paris à 10h20. Imaginez les commentaires de mon employeur et de mes clients... Ça commence à devenir pénible pour tout le monde. Je sais que vous ne conduisez pas les trains, que vous n'êtes pas non plus cheminot mais enfin, il me semble que vous donnez beaucoup d'argent à notre compagnie nationale pour avoir un service de qualité. Manifestement, les engagements qu'ils ont dû vous promettre,  ne sont pas tenuq car ce train en retard illustre parfaitement les conditions de transports que subissent les usagers de Vernon. Pourriez-vous agir, comme l'a fait votre confrère de Basse-Normandie, en suspendant ces paiements ? Si je suis licencié, avez-vous une solution  à me proposer ?
2- Le TGV au départ du Havre ou de Rouen (je ne sais pas) et qui passe à Vernon vers  9h10 a traversé la gare a plus de 100km/h SANS AUCUNE ANNONCE ! C'est de l'irresponsabilité ! Sur ce quai, il y avait des collégiens (calmes vous vous en doutez) qui se rapprochaient du bord car la seule annonce que nous avions eu, nous indiquait que le 8h53 arrivait à quai. A la place, nous avons eu un bolide qui heureusement, n'a percuté ou aspiré personne. Pour info, la gare de Vernon est en courbe après une grande ligne droite et les agents de quai ne savaient pas que c'était un TGV sans arrêt qui allait passer. De plus, la visibilité est nulle pour le conducteur et les voyageurs en bout de quai. Pourriez-vous demander à la SNCF et à RFF de faire les travaux et des mesures de sécurité nécéssaire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine