Magazine Afrique

Marrakech : Destination " Bien-être "

Publié le 17 février 2009 par Www.marrakechdreams.com

Marrakech détient depuis la nuit des temps le secret de rites ancestraux de beauté, qu’elle a su garder jalousement en les dissimulant dans de discrètes maisons et de luxueux hôtels aux quatre coins de la cité. Il suffit de pousser la porte de l’une d’entre elles pour découvrir un monde de délectation extrême où notre bien-être est à l’honneur.

Les « Bains de Marrakech », Riad authentique situé au cœur du quartier de la Kasbah, à quelques dizaines de mètres des mystérieux tombeaux Saadiens, prodigue des soins typiquement orientaux dans un cadre d’un grand raffinement. Au programme : hammam, gommage, massage, rites issus des coutumes marocaines…

On retrouve également ces méthodes de mise en beauté traditionnelles à « l’Isis Spa », caché en pleine médina, non loin de la place mythique de Jemaa el Fna. Il y règne une délicieuse atmosphère zen propice à la détente, qui laisse rêveur après avoir expérimenté un soin à l’inspiration marocaine ou asiatique.

Le « Riviera Spa », véritable havre de paix, correspond à la même philosophie grâce à des soins prodigués à l’aide de produits naturels : gommage au savon noir, enveloppement au ghassoul et à l’eau de rose, soins du corps aux huiles essentielles...

A un autre niveau, nombreux sont les hôtels qui sont pourvus de véritables Spas dans le but de contenter une clientèle de plus en plus stressée par le mode de vie occidental, à la recherche de destinations « bien-être ».

Ces établissements, aux concepts modernes ou traditionnels, finissent d’ériger Marrakech en capitale de la relaxation, déjà tellement séduisante par la clémence de son climat à longueur d’année et les nombreux atouts qu’elle possède en tant que destination-phare du tourisme au Maroc.

Des cures d’amincissement sont également au programme de centres spécialisés comme le Starvac qui propose un appareil révolutionnaire aux vertus remodelantes ; ainsi que de nombreux instituts de beauté aux promesses de remise en forme et de rajeunissement grâce à des méthodes qui se situent à la pointe de la recherche. On murmure même que certains viendraient dans la Ville Ocre spécialement pour subir un implant des cheveux, intervention qui se trouve être beaucoup moins onéreuse qu’en Europe et d’excellente qualité, à l’instar de l’orthodontie.

Ainsi, grâce à une offre qui va du simple hammam au relooking intégral, Marrakech est devenue une destination « bien-être » de premier ordre, ce qui lui confère un attrait supplémentaire, et pas des moindres.

Source : Made in Marrakech
Visitez notre site : www.marrakechdreams.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog