Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: Chris McAllister libéré, grand ménage à Denver et plus...

Publié le 17 février 2009 par Sixverges
Ça bouge dans la NFL ces jours-ci: McAllister devra déménager, les Broncos font maison nette, Karlos Dansby "franchisé" par les Cardinals et plus encore...
Les Ravens libèrent Chris McAllister: après Fred Taylor, voici que le couperet s’abat sur un autre gros nom. McAllister a jadis été un des meilleurs demis de coin de la NFL, un vrai shutdown corner qui obligeait l’adversaire à ne pas lancer de son côté. Un peu comme Nnamdi Asomugha de nos jours mais avec un nom moins compliqué. McAllister n’est désormais plus aussi efficace, ayant été affligé par les blessures. Il a raté dix matches de saison régulière en 2008 ainsi que toutes les séries éliminatoires. Son départ libère un beau 8 M$ d’espace sous le plafond salarial, ce qui aidera les Oiseaux Mauves à garder leurs agents libres (Lewis, Scott, Suggs…). L’ami Chris ne devrait pas rester sur le chômage longtemps, s’il est le moindrement en forme une équipe lui fera une offre rapidement. Détail intéressant sur McAllister: dans le livre Next Man Up, il est décrit comme un solitaire, un peu effacé, mais avec une nette propension pour la fiesta. Des effluves d’alcool flottaient souvent autour de lui les matins de pratique…on imagine que ça s’est réglé depuis…et on suppose que The Great All Mighty Lord Jesus y est pour quelque chose…
Les Broncos coupent dans le gras: la nouvelle administration des Denvers n’a pas chômé hier, libérant six joueurs pour de splendides économies de 20 M$ sous le plafond salarial. La plus grosse économie provient du départ de la grosse plotte molle à Dewayne Robertson. Le paresseux DT aurait reçu 16 M$ en salaire et bonis en 2009. Ayoye. Les autres messieurs qui ont été libérés: Niko Koutouvides (LB, 3.06 M$), Jamie Winborn (LB, 2.25 M$), Marquand Manuel (S, 1.33 M$), John Engelberger (DE, 2.18 M$) et Nate Jackson (TE, moins que 1 M$). Tous les joueurs défensifs libérés risquent de se retrouver dans la CFL la saison prochaine. En voyant, tous ces joueurs de troisième ordre, on ne se demande plus pourquoi la défensive des Broncos était poche. Et Mike Shanahan congédiait ses coordonateurs défensifs chaque années pour couvrir ses mauvaise décisions. Une vraie honte.
Dansby «franchisé» par les Cards: Selon NFL Network, le secondeur Karlos Dansby vient de se voir affublé de l’étiquette de «franchise player» par l’Arizone. Il ne pourra devenir agent libre la semaine prochaine mais s’il reste avec les Cards il gagnera 9.6 M$ en 2009. De la belle grosse argent pour un joueur qu’on qualifierait de moyen-fort. En utillisant leur franchise tag sur Dansby, les Cards ne pourront l’utiliser sur Kurt Warner qui pourrait lui aussi joueur autonome. On s’attend cependant à ce qu’il signe un nouveau contrat avec l’équipe sous peu.
Les Panthers se concentrent sur Jordan Gross: l’état-major des Panthers a deux gros dossiers de joueurs autonomes à régler, ceux de Julius Peppers (DE) et Jordan Gross (LT). Pour le moment, ils tentent de faire signer un contrat à Gross. L’avantage de cette stratégie est que s’ils peuvent garder Gross sans utiliser le «franchise tag», ils pourront franchiser Peppers pour l’échanger par la suite. Le gros Julius a clairement indiqué qu’il ne voulait plus jouer en Caroline, ce qui se confirme par son rendement très inégal des dernières saisons. Peppers peut dominer pendant deux matches puis disparaitre pour trois matches. Appelons ça le syndrome Kovalev. En fait, Julius nous semble être le genre de gars qui veut aller jouer dans une grande ville, histoire de sortir dans les clubs avec des vedettes. Un peu comme Larry Johnson.
Les Bengals «franchisent» leur botteur: les Tigrés ont placé l’étiquette de joueur de concession sur le botteur Shayne Graham. Ç'a l'air fou comme ça, mais dans le contexte où l'équipe n'a aucun free agent digne de mention - à part TJ Houshmandzadeh qui coûtera trop cher à « tagger », elle s'assure les services d'un excellent botteur pour moins de 2.5M$. On peut donc présumer que le susmentionné Houshmandzadeh quittera pour des cieux moins orangés. Mais avec TJ et possiblement Chad Osso Buco partis, de quoi aura l'air l'attaque des Bengals? Ça sent le Jerry Porter, Ashley Lelie ou autres receveurs de passes autonomes de troisième ordre.
Les 49ers ne semblent pas fermés à l’idée d’acquérir Michael Vick: jusqu’à maintenant les Jets, les Lions et les Bucs ont affirmé qu’ils n’étaient pas intéressés aux services de Vick. Les Niners sont les premiers à laisser la porte un peu ouverte. Lors d’une conférence de presse devant leurs fans, Mike Singletary a déclaré “I’m not going to say I’m open or closed,I’d say it has to be something [General Manager] Scot [McCloughan] and I talk about and feel good about one way or the other.” On a comme un feeling qu’il va se passer des choses intéressantes à Frisco sous le règne de Singletary. L’équipe ne sera pas nécessairement meilleure mais on ne s’ennuiera pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines