Magazine Finances

Sécurite sociale : Woerth révise en nette hausse les prévisions de déficit

Publié le 17 février 2009 par Cambiste
Dans un entretien publié ce mardi par le site capital.fr, le ministre du Budget a révisé à la hausse le déficit de la Sécurité sociale pour 2009, qui pourrait atteindre 15 milliards d'euros. Et le déficit public dans son ensemble dépassera 4,4% du PIB.
eric-woerth-secu-securite-sociale-deficit-deficits-dette-publique-crise-finance-economieLe ministre du Budget, Eric Woerth, a révisé à la hausse ce mardi le déficit de la Sécurité sociale pour 2009, qui pourrait atteindre 15 milliards d'euros. Les prévisions de déficit du projet de loi de Finances de la sécurité sociale (PLFSS) 2009 faisaient état dans un premier temps d'une impasse de 11,4 milliards portées en janvier à 12,6 milliards d'euros.
Plus globalement, "en 2009, le déficit public dépassera forcément 4,4% du PIB", a poursuivi Eric Woerth, et la prévision d'un déficit budgétaire de 86 milliards d'euros sera "révisée en hausse". Le creusement des déficits tient évidemment à "la dégradation de la conjoncture", a précisé le ministre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte