Magazine People

Prince Harry : son association dans la tourmente

Publié le 17 février 2009 par Benjamin Tolman
S.A.R. Le Prince Harry, second fils du Prince Charles et de la Princesse Diana Agrandir l'image

Le Prince Harry est membre fondateur de l’association Sentebale, qui vient en aide aux enfants du Lesotho. Mais les fonds récoltés ne parviennent plus sur le terrain.

Fort de l’héritage moral de la Princesse Diana sa mère, le Prince Harry s’est engagé dans plusieurs organisations et projets humanitaires. Il est ainsi à l’origine de l’association Sentebale, qui vient directement en aide aux orphelins et enfants victimes du Lesotho, un pays africain.
Or, l’argent promis par l’association n’arrive pas auprès des structures locales.

Car les fonds existent. Rappelons que le Prince Harry et son frère ont même participé à un raid moto en Afrique du Sud pour récolter de l'argent, dont une partie est revenue à Sentebale. Mais cette dernière a refusé de verser de l’argent à plusieurs organisations locales censées les redistribuer sur place, à cause du manque de transparence de leurs trésoreries.

Les responsables des structures qui accueillent les enfants en difficultés en appellent aujourd’hui au Prince Harry pour faire débloquer la situation. Car les enfants, déjà victimes des circonstances, de la maladie ou de la violence des adultes, sont en train de devenir les victimes de la lourdeur du système d'aide. Gageons que le Prince Harry mettra tout en œuvre pour que ces enfants reçoivent rapidement ce dont ils ont besoin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine