Magazine Environnement

Covoiturage - Karzoo se fait plaisir

Publié le 17 février 2009 par Quotidiendurable


Le marché du en france est passionant. Nous sommes un certain nombre, des associations, des entreprises, des sites internet, des logiciels etc...
On se tire la bourre, mais globalement de manière assez sportive. On se connait, on se parle, on commence même à partager nos bases de données. Doucement, les contraintes économiques arrivent à s'accorder avec l'intéret général. Ben oui, car l'idéal pour la planète et pour les utilisateurs ce serait tout de même un site unique avec toutes les annonces de France ! Mais en même temps, les gars, nous le , on en vit, et notre implication sur le terrain permet aussi un réel développement  de la pratique.  On fait des animations, on anime des conférences, on essaie de construire chaque jour des outils de meilleure qualité.
Alors on se réunit, on crée une Fédération, la Féduco (Ecolutis est un peu loin géographiquement pour s'impliquer à 100%, mais on soutient à 200%), on discute avec l'Ademe, tout ça avance.
Et puis un jour, y a une boite qui arrive, qui s'inscrit sur l'un de nos sites internet (peut être tous), et qui prend contact avec nos abonnés en leur disant :

Bonjour,
J'ai remarqué votre intérêt pour le covoiturage et je vous invite à venir découvrir le portail Karzoo.
Karzoo est une plateforme communautaire 100% gratuite qui vous permettra de trouver des covoitureurs pour vos trajets.
Plus qu'un portail de covoiturage, Karzoo c'est aussi un suivi de l'actualité environnementale, un agenda culturel, des offres d'emploi, des dossiers sur le développement durable, une calculatrice pour évaluer vos économies de covoiturage et vos émissions de CO2, un blog, et bien d'autres choses encore.
Venez nous rendre visite sur karzoo.fr
Bonne journée,
Bien à vous.
Anne

Nos utilisateurs sont pas trop contents, nos clients collectivités encore moins.
On a appelé la société h2a qui édite le site . "On a rien fait de mal, on a rien fait d'interdit. Et puis on comprend pas pourquoi vous vous énervez, on mène le même combat, le covoiturage. Nous on a juste prévenu vos utilisateurs qu'il y avait aussi d'autres site". Le tout sur un ton, sur lequel un bon "casse toi pauv' con"  aurait été la parfaite ponctuation. (J'admet que cette interpretation est subjective, je ne voudrais froisser personne, si ça se trouve c'est la ligne qui n'était pas bonne).
Bon, il va donc falloir compléter les conditions générales par un " Je n'ai pas le droit d'envoyer des mails aux adhérents pour leur proposer un autre site".
Il va falloir aussi mettre en place une messagerie interne, pourtant nos utilisateurs nous retournent qu'ils préfèrent plutôt acceder directement aux emails, c'est plus pratique....
Merci Karzoo
Bon en attendant, je vous présente http://caroulepourvous.com, le dernier né du réseau de site Ecolutis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog