Magazine Insolite

Découvrez un art de vivre qui fait du bien !

Publié le 17 février 2009 par Chantal Doumont

sable_sur_sartheVacances en Sarthe : découvrez un art de vivre qui fait du bien !

Avec ses villes et villages de charme qui abritent une histoire et une richesse patrimoniale, ses paysages verdoyants où forêts, vignes, canaux et rivières, la Sarthe offre aux vacanciers de belles perspectives pour un séjour remarquable. Prenez quelques jours de vacances en Sarthe pour découvrir un art de vivre qui fait du bien !

Week-end en Sarthe : détente, loisirs entre nature et romantisme

Partir, souffler, respirer... Pourquoi pas vous offrir un petit week-end en Sarthe pour profiter, à une heure de Paris seulement, d'une nature généreuse et d'un cadre propice au romantisme et à la détente ! Hébergé dans une chambre d’hôtes en Sarthe, vous pourrez vous promener dans les Alpes Mancelles, site naturel classé au cœur du PNR Normandie-Maine, emprunter les sentiers des superbes forêts domaniales de Bercé, Perseigne et Sillé, flâner dans les nombreux parcs et jardins et découvrir les villes et villages de charme et les héritages préservés dont certains remontent au Moyen-âge. Lors de votre week-end en Sarthe, vous pourrez aussi aller à la rencontre d'un art de vivre et des traditions bien ancrées dans les terroirs : des vignobles à l'artisanat, du golf au karting, de la quiétude du tourisme fluvial aux parcs animaliers et de loisirs...

Gite en Sarthe, chambre d’hôtes en Sarthe : réservez en quelques clics sur Internet

Vous êtes séduit(e) par l’idée d’un séjour ou d’un week-end à la campagne, vous pouvez réserver un gite en Sarthe en quelques clics sur Internet. Les possibilités sont multiples mais en vous rapprochant d’une centrale de réservation départementale telle que celle de la Sarthe, vous vous verrez proposer des gites, séjours thématiques ou chambre d’hôtes en Sarthe approuvés et reconnus par la Centrale. En louant un gite en Sarthe, vous goûterez au confort chaleureux d’une véritable maison de campagne. Pour réserver pour une nuit et bénéficier des conseils de vos hôtes, de leur accueil voire de leurs talents de cuisiniers, n’hésitez pas à vous orienter vers des offres de location de chambre d’hôtes en Sarthe.

Hébergement insolite en Sarthe : osez le dépaysement total !

Pourquoi ne pas vous dépayser vraiment en réservant un hébergement insolite pour votre séjour en Sarthe ? Partez en randonnée avec un âne bâté dans les Alpes Mancelles et dormez dans un petit village. Pour un hébergement plus insolite encore, offrez-vous un séjour amérindien dans un tipi, en vous initiant au tir à l'arc et au maniement du tomahawk. Vous pourrez faire du canoë, monter à cheval, apprendre le tannage de la peau de bison, fabriquer des bijoux en travaillant le cuir et vous lancer dans le round dance ou partir sur les traces de Sitting Bull et des indiens Lakotas, dans le plus grand camp de tipis d'Europe. Nouveauté 2009 du camp : les roulottes des pionniers ou Chuck Wagon… Le comité départemental du tourisme de la Sarthe saura vous renseigner et vous guider dans votre recherche d'un hébergement insolite.

Tourisme en Sarthe

http://www.tourisme-en-sarthe.com/

Organisez votre séjour de vacances à la campagne avec le Comité Départemental du Tourisme de la Sarthe. 

Produits & Services

  • Vacances en Sarthe
  • Week-end en Sarthe
  • Chambre d’hôtes en Sarthe

http://www.navi-mag.com/vacances-en-sarthe--decouvrez-un-art-de-vivre-qui-fait-du-bien-id-3318.html

http://www.navi-mag.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine