Magazine Focus Emploi

Quand débuter les recherches pour trouver son entreprise ?

Publié le 17 février 2009 par Kristobal @kristoguy

De plus en plus de jeunes optent pour des études en alternance. La perspective d’être payé, d’acquérir une expérience professionnelle et de voir le coût de la formation pris en charge par l’entreprise sont autant d’éléments qui explique son succès.

Toutefois, chaque année, de nombreux étudiants se retrouvent dans une situation inconfortable. En effet, faute d’avoir effectué leurs recherches suffisamment tôt, ils doivent agir dans l’urgence et parfois faire des choix par défaut pour ne pas se retrouver au bord de la route quand arrive la rentrée scolaire.

C’est pourquoi, l’étudiant, s’il est véritablement motivé pour poursuivre ses études en alternance, doit entreprendre ses recherches rapidement et ne pas attendre l’arrivée des beaux jours. Il est bon de savoir qu’il est même préférable de postuler auprès des entreprises sans avoir encore trouver son établissement scolaire. Ceci s’explique par le fait qu’une école accueillera plus facilement un candidat ayant déjà trouvé son entreprise plutôt qu’un candidat n’ayant pas commencé ses recherches.

Débuter le démarchage des entreprises et des établissements scolaires dès le mois de février permet d’obtenir des entretiens dans le courant du mois d’avril et dans la plupart des cas, de trouver pour le début du mois de juin son entreprise et son école. Cela permet à l’étudiant d’être plus concentré sur sa fin d’année scolaire en cours (révisions du baccalauréat par exemple) et surtout de partir en vacances sereinement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte