Magazine Insolite

Le site Medici.tv primé au Midem annonce la retransmission vidéo hebdomadaire de concerts de Radio France‏

Publié le 17 février 2009 par Glandouillage

Le site Medici.tv, récompensé au Midem de son succès international auprès des amoureux de la musique classique, annonce la retransmission vidéo en direct de deux cycles de concerts Radio France.Le site Medici.tv primé au Midem annonce la retransmission vidéo hebdomadaire de concerts de Radio France‏
Le site www.medici.tv a été récompensé par le MIDEM Classical Awards, dont le jury est composé de 14 journalistes internationaux, dans la catégorie «Classical download ».
Pour la 5ème Edition du Midem Classical Awards, le « Classical Download Award » se présente d’une façon nouvelle : plutôt que d’attribuer le prix à un enregistrement disponible en téléchargement sur internet, le jury a préféré cette année honorer un site particulièrement intéressant afin d’aider à sa promotion. est le site qui gagne ce nouveau prix pour la première fois. Glenn Gould, Martha Argerich, Leonard Bernstein, Claudio Abbado, Rostropovitch, Samson François, Lang Lang, Pierre Boulez, Stravinsky, Herbert von Karajan, Richter, Poulenc, Maria Callas, Yehudi Menuhin, Arvo Pärt, Stockhausen…
Tous les plus grands interprètes et compositeurs sont sur . Le portail medici.tv regroupe la plus grande offre de vidéos musicales à la demande jamais proposées dans le domaine de la musique classique. A cette activité s’ajouter au catalogue la diffusion régulière de concerts en direct des plus grands festivals.
 
Le site Medici.tv primé au Midem annonce la retransmission vidéo hebdomadaire de concerts de Radio France‏


Medici.tv en 2008 Les concerts en direct :
Le 15 mai 2008, Medici Arts inaugurait son nouveau site
www.medici.tv. Tout au long de l’année cette plate-forme audio-visuelle propose de suivre gratuitement et en direct –puis en VoD- les concerts de musique classique les plus prestigieux au monde : le New-York Philharmonic à Pyong Yang, l’Europa Konzert à Moscou avec le Berliner Philharmoniker, les Festivals d’Aspen, d’Aix-en-Provence et de Verbier, le concert inaugural de la saison de l’Orchestre National de France dirigé par Daniele Gatti, la Petite Renarde Rusée filmée à l’Opéra de Paris, Pierre Boulez et l’Orchestre de Paris sous la Pyramide du Louvre, le concert du Prix Nobel dirigé par Sir J.E. Gardiner et récemment le Chamber Orchestra of Europe à la Cité de la Musique.

Le catalogue de medici.tv :
Medici.tv, c’est aussi un catalogue riche de plus de 200 programmes en VoD disponibles à la location ou en téléchargement définitif sans DRM : concerts filmés interprétés par les plus grands noms de la musique classique d’aujourd’hui, un patrimoine unique de films d’archives consacrés aux artistes légendaires tels que Sviatoslav Richter, David Oïstrakh, Herbert von Karajan, Leonard Bernstein, Maria Callas… des documentaires passionnants sur des interprètes ou des compositeurs par des réalisateurs de référence comme Bruno Monsaingeon et Frank Scheffer ou encore des films documentaires réalisés par les grands maîtres du genre.



Medici.tv en quelques chiffres :
- En 2008, medici.tv a diffusé 49 concerts en live et en différé, en très haute définition, s’appuyant sur les meilleures technologies existantes.
- Depuis son ouverture, medici.tv a cumulé 300.000 visiteurs uniques avec un total de 1,6 millions de concerts regardés, dont une dizaine a dépassé 50.000 connexions.
- A ce jour, les internautes qui visitent www.medici.tv proviennent de 185 pays dont les plus assidus sont la France, les USA, la Suisse, l’Allemagne et le Japon.

Medici.tv en 2009 :
2009 s’annonce également riche en événements et la plateforme accueillera environ 200 nouveaux programmes en VoD. Depuis le début du mois de février, www.medici.tv diffuse en exclusivité chaque semaine un ou plusieurs concerts proposés par France Musique. Ces concerts sont chacun disponibles sur le site de medici.tv pendant une durée de 4 semaines et bénéficient d’une mise en avant spécifique. Deux séries de concerts produits par la Direction de la Musique feront l’objet de ce partenariat qui leur offrira une visibilité dans le monde entier :
- « D’une rive à l’autre » proposé par Arièle Butaux : 27 concerts au Petit Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, enregistrés en public le jeudi de 12h30 à 13h30 au cours desquels Arièle Buteaux suscite des rencontres entre des artistes issus d’univers musicaux différents. C’est ainsi que se rencontrent le baryton Laurent Naouri et le pianiste de jazz Manuel Rocheman, l’altiste Antoine Tamestit et l’interprète de chant bulgare Sandrine Montezun, le Quatuor Ardeo et le groupe de pop-folk Moriarty etc…
- « Déclic » proposé par Gaëlle Le Gallic et produit en partenariat avec Culturesfrance : 10 concerts d’une durée d’une heure sont donnés par la « nouvelle génération » de solistes français et internationaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte