Magazine France

Besson : du socialisme au délationisme

Publié le 17 février 2009 par Jeunegarde

besson_0.jpg Eric Besson semble avoir pris rapidement ses marques au ministère de l’immigration et de la délation, remplaçant haut la main son prédécesseur, le presque regretté Brice Hortefeux ! Et il fait déjà trés fort puisqu’il signera bientôt le décret d’application des fameux tests ADN, restés dans les cartons depuis l’automne 2007 et contre lesquels notre bien aimée Première dame de France s’était offusquée, mais c’était avant de devenir Madame Sarkozy ! Autres tests mis en place par le ministre, les tests et la formation au français et aux valeurs de la République pour les conjoints étrangers de Français ou des membres de la famille d’un immigré sollicitant un regroupement familial. 

Aprés avoir reçu du Président et du Premier ministre ses objectifs de l’année en matière de reconduite à la frontière (27 000), le nouveau ministre a annoncé que l’Etat promettrait un titre de séjours pour tout clandestin qui dénoncerait son passeur ! Souvenons-nous qu’en 2003, le ministre Sarkozy nous avait déjà fait le même coup avec les prostituées, mais pour quel résultat ? Mais comme le dit si bien sur un ton provocateur la journaliste Bénédicte Charles, dans Marianne 2, crier au loup ne suffit pas ”le passeur, ce n’est rien d’autre qu’un type serviable qui aide des Afghans ou des Irakiens à fuir leur pays. Parce que le passeur, évidemment, il est hyper désintéressé. Il ne fait pas ça pour l’argent. Il n’oblige pas ceux qu’il a fait venir à bosser comme des chiens, à accepter les pires boulots, pour rembourser leur passage. Alors le dénoncer, c’est comme dénoncer ceux qui cachaient des Juifs pendant l’occupation : c’est de la délation.” Les associations comme France terre d’asile ou SOS racisme, qui demandent le retrait de cette circulaire qu’elles jugent inefficaces et dangereuses pour les clandestins qui collaboreraient avec la police, regrettent une sortie médiatique qui ne s’attaque pas aux véritables causes de l’immigration clandestine.


Tags: Besson, immigration, tests ADN

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte