Magazine Conso

Gameloft : l’App Store est notre premier client

Publié le 17 février 2009 par Alexandre Laurent

L’éditeur français Gameloft s’est félicité à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone d’avoir vendu plus de 200 millions de jeux sur mobile depuis sa création, en 2003. “Chez Gameloft, nous croyons que les consommateurs sont intransigeants. Ils veulent le meilleur jeu, pour le téléphone ou la plateforme qu’ils ont chez eux ou dans leur poche. Ils veulent également y accéder immédiatement au moindre coût”, indique Michel Guillemot, président de Gameloft, dans un communiqué.

logo gameloft

S’il a longtemps misé sur les partenariats avec les opérateurs et les fabricants de téléphones mobiles, qui proposaient au téléchargement ou préinstallaient quelques-uns des titres de son catalogue, Gameloft a très rapidement emboité le pas au mouvement initié par Apple : le téléchargement d’applications over the air via l’App Store, comme en témoigne le nombre de jeux Gameloft adaptés ou spécialement développés pour l’iPhone. Au point qu’Apple est indirectement devenu le premier diffuseur de jeux Gameloft dans le monde.

L’éditeur, qui travaille sur la plupart des plateformes disponibles et a longtemps misé sur l’environnement Java, très répandu, sera donc l’un des premiers à se réjouir du développement du marché du téléchargement sur mobile, et des initiatives en la matière annoncées par Microsoft, Nokia, Google et les autres.

Related Posts:

  • Gameloft pour des jeux sur iPhone ?
  • 15 jeux iPhone chez Gameloft en 2008
  • Gameloft : 20 jeux avant la fin de l'année
  • Gameloft lance Uno sur iPhone
  • Microsoft et Nokia lancent leurs App Store

Tags: Gameloft

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines