Magazine Culture

Chasseur noir de Michel Honaker

Par Reno
Chasseur noir de Michel Honaker
New-York est devenu le terrain de combats occultes. Mais ça, personne ne le sait, sauf les personnes qui y sont confrontées.
C'est notamment le cas de l'agent Meredith et de son stagiaire Single. Ils enquêtent sur la mort étrange d'un reporter qui prétend que des démons sont parmi nous. Leurs investigations vont leur montrer que ce crime pourrait bien être lié à la mort mystérieuse du maire.
Heureusement pour eux, Ebenezer Graymes est revenu à New-York. Cet homme exceptionnel, qui a gardé la mémoire de ses vies antérieures, a été à bonne école avec le Docteur Neery. Graymes est maintenant l'habitant du 1, Montague Street, celui qui vérifie que les pactes sont bien respectés...

Honaker nous offre encore une fois un récit original et extrêmement bien mené. L'intrigue est certes un peu emberlificotée mais on se laisse porter par l'histoire qui ne s'appuie pas que sur des codes ultra-connus.
Ebenezer, malgré ses particularités, est un personnage intrigant auquel on s'attache.
Je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite...

Chasseur noir / Michel Honaker. - Flammarion, 2008. - (Tribal).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reno 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog