Magazine Conso

Kindle, 7 raisons de le détester

Par Hervé Bienvault

AlcatrazKindle

"Je déteste le Kindle. Permettez-moi d'expliquer pourquoi : 

  1. Vous pouvez acheter seulement le Kindle sur l'Amazon eBook Store. Et la liberté du commerce dans tout cela? (Oui, j'ai le même problème avec l'iPhone App Store.)
  2. Parce qu'Amazon a un monopole de distribution, il peut agir contrairement aux intérêts des éditeurs et des lecteurs. Comme un - disons-le avec moi - MONOPOLE.
  3. Amazon possède Mobipocket. Amazon, pour tous leurs clients Mobipocket a modifié le format de fichier pour le Kindle. Toute personne qui a investi dans des livres avec une DRM Mobipocket au cours des cinq dernières années, n'a plus qu'à les acheter à nouveau pour le Kindle.
  4. Le Kindle ne peut pas faire de fichiers ePub. Encore une fois : l'industrie du livre a finalement opté pour un standard pour favoriser un marché de masse: c'est l'ePub. Amazon pourrait inclure son soutien à l'ePub dans le Kindle 2? Amazon a plutôt choisi de toujours ignorer l'existence de l'ePub.
  5. Les utilisateurs de Kindle ne peuvent pas emprunter des livres électroniques à partir de n'importe quelle bibliothèque publique. Parmi les formats de livres électroniques offerts par les bibliothèques publiques, une vaste sélection d'Amazon sont au format Mobipocket! Ainsi, le Kindle vis à vis des clients, c'est deux fois par ici!
  6. Amazon touche 65% du prix de vente d'un livre électronique.
  7. Il est fugly. 1 et deux, Kindle Kindle 2. 


Et la fonction sans fil du Kindle? Franchement, avez-vous pas la possibilité de retarder un peu votre satisfaction? L'iPhone peut également obtenir des livres électroniques sans fil (et bientôt en ePub aussi!). Le Sony Reader sera sans fil très bientôt (probablement cette année) - et il permettra aux gens d'acheter des livres électroniques à partir de n'importe quel magasin, de ne pas se limiter aux propres magasins de Sony."


(via The eBookTest)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte