Magazine Culture

Brothers & Sisters [3x 15]

Publié le 17 février 2009 par Lulla

29478266

Lost and Found // 9 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_99853

   Cet épisode était très sobre et avec les événements actuels, ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait. Mais c'est là la force de Brothers & Sisters. Plutôt que de tout nouer en une hystérie générale -ce que la série fait parfois- elle préfère se pencher sur les personnages, leur ressenti par rapport à ce qu'ils vivent, elle les fait parler. Je trouve ça plus intéressant au final même si les crises d'hystérie, ça fait du bien aussi de temps en temps. Les deux seuls qui élèvent la voix dans l'épisode, ce sont Justin et Holly lors d'une courte scène. Rebecca est partie et ils paniquent, normal. J'ai d'ailleurs trouvé Rebecca bien dégueulasse sur ce coup. Laisser son mec et sa mère sans nouvelles comme ça, ne pas répondre au téléphone, c'est immature. On comprend néanmoins son besoin de s'échapper et le fait d'aller voir son père est un choix intéressant. Ca peut paraître soudain, moi je crois que c'est au contraire très réfléchi. C'est certainement quelque chose qu'elle voulait faire depuis longtemps sans en avoir l'occasion. David était parti abruptement, sans qu'ils puissent vraiment s'expliquer, un goût d'inachevé en somme. Toutes les scènes entre Emily VanCamp et Ken Olin sonnaient très justes. Il y avait ce mélange logique de pudeur, de non-dits, d'envie de dire tout ce que l'on a sur le coeur sans trouver les mots ... Le fait que David parte avec Rebecca m'a paru un peu too much. J'imagine que ça n'est que pour quelques jours, histoire d'épauler sa fille, et Holly aussi, dans les moments difficiles qu'elles s'apprêtent à traverser. Toute la partie sur la découverte de la fraude de Tommy était bien menée et c'est une bonne idée d'avoir fait intervenir Saul.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à la rencontre tant attendue de Ryan Lafferty avec Nora. Le parallèle avec les scènes de David et Rebecca m'a semblé bien trouvé. Là aussi, les scènes sonnaient très justes. J'avais un peu peur du choix de Luke Grimes pour interpréter Ryan mais je le trouve plutôt bon. Une certaine complicité s'installe déjà avec Nora, après quelques moments d'hésitation et d'incompréhension mutuelle. Dommage qu'il décommande à la dernière minute sa venue à L.A. Ca n'est que partie remise. J'ai ressenti un légère déception quand même du fait que l'on apprenne rien, ou presque, sur lui. Hormis qu'il est à l'université et qu'il travaille dans un bar pour se payer ses études, tout est encore très flou. J'imagine qu'il a plus de problèmes qu'il ne le dit. On le sent très paumé et vu sa tête, il se droguerait que ça ne m'étonnerais pas ! Bon, ça ferait un peu redite avec certaines intrigues de Justin quand même. Je me demande comment Ryan va être accueilli par les Walker et s'il va rester. Je ne le sens pas.

   La dernière partie de l'épisode consiste à séparer encore un peu plus le couple Kitty/Robert, on se dirige tout droit vers une séparation terrible. L'attitude de Robert est exaspérante mais elle colle parfaitement avec le personnage, il ne s'est pas réveillé égoïste un matin. Il l'a toujours été et on savait que tôt ou tard son ambition poserait problème. On y est. Là encore, les quelques scène que Calista Flockhart et Rob Lowe partagent sont empreintes de justesse. La présence de Kevin dans tout ça est importante aussi. Je m'attendais à ce que Kitty s'en prenne à lui, et elle dit elle-même qu'elle aurait certainement réagi comme ça dans un autre contexte, mais il n'en est rien. Elle se confie à lui et c'est bien plus précieux.

vlcsnap_96743


// Bilan // Un épisode tout en douceur qui s'écoute plus qu'il ne se regarde. Tout réside dans les dialogues, touchants, et dans la performance toujours très juste de chacun des acteurs, même du petit nouveau ! Dans deux semaines, l'événement sur ABC c'est la diffusion exceptionnelle d'un double épisode entre 21h et 23h. En termes d'audience, c'est risqué. Mais deux heures de Brothers & Sisters, ça ne se refuse pas !

dnesv2finarticleminibanpk8


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog