Magazine Culture

Le retour des héros, une opération très rentable pour TF1

Publié le 17 février 2009 par Tommy

L’édition de Koh-Lanta le retour des héros aurait été l’édition la plus profitable pour TF1, d’après l’institut Yacast, avec un chiffre d’affaire de 19.8 millions d’euros.

Neuvième année de Koh-Lanta et le public ne s’en lasse toujours pas puisque l’audience ne cesse d’augmenter. Cela permet à TF1 d’amasser de gros bénéfice avec ce programme.

Le retour des héros a attiré 328 spots publicitaires, soit 19.8 millions d’euros brut de chiffre d’affaires, ce qui donne une moyenne de 3.3 millions d’euros par émission. Un record dans toute l’histoire de Koh-Lanta ! Les éditions précédentes tournaient entre 2 et 2.8 millions d’euros.

Ce chiffre ne doit certainement rien vous dire… Par contre, quand on sait qu’une émission de Koh-Lanta coute environ 600 000 euros à TF1, on comprend mieux pourquoi le programme continue, et continuera certainement encore quelques années, dont Koh-Lanta 10 en Micronésie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte