Magazine Culture

Le retour des héros, une opération très rentable pour TF1

Publié le 17 février 2009 par Tommy

L’édition de Koh-Lanta le retour des héros aurait été l’édition la plus profitable pour TF1, d’après l’institut Yacast, avec un chiffre d’affaire de 19.8 millions d’euros.

Neuvième année de Koh-Lanta et le public ne s’en lasse toujours pas puisque l’audience ne cesse d’augmenter. Cela permet à TF1 d’amasser de gros bénéfice avec ce programme.

Le retour des héros a attiré 328 spots publicitaires, soit 19.8 millions d’euros brut de chiffre d’affaires, ce qui donne une moyenne de 3.3 millions d’euros par émission. Un record dans toute l’histoire de Koh-Lanta ! Les éditions précédentes tournaient entre 2 et 2.8 millions d’euros.

Ce chiffre ne doit certainement rien vous dire… Par contre, quand on sait qu’une émission de Koh-Lanta coute environ 600 000 euros à TF1, on comprend mieux pourquoi le programme continue, et continuera certainement encore quelques années, dont Koh-Lanta 10 en Micronésie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte