Magazine Société

“Ah ! la libido”

Publié le 17 février 2009 par Chictype

ne standardiste, une rédactrice, une documentaliste, une photographe. Employées à Libération, ces quatre amies en mal de plaisir sexuel papotent sur leur difficulté à trouver un “ esclave très porté sur la cabriole ”. Elles consultent les sites de rencontre sur le net, lisent Valère Novarina, et ont une idée lumineuse  : les hommes vont voir des prostituées, pourquoi ne ferait-on pas la même chose ?

“ T’as pas de jardin, tu t’achètes des fleurs ! Eh bien les hommes c’est pareil ! ”. Et oubliant que “ l’amour c’est beau quand c’est donné ”, elles se rendent dans une maison close pour aller s’offrir des toy-boys. Célèbre pour ses films résolument féministes dans les années 1970 (dont George qui ?, consacré à George Sand), Michèle Rosier croit décoiffer en affrontant un sujet tabou (celui auquel se coltina Josiane Balasko dans Cliente), mais ne trouve pas le bon ton pour donner humeur tonique et/ou subversion à cette comédie sans inspiration.

Film français de Michèle Rosier avec Audrey Dana, Sarah Grappin, Claude Degliame, Anna Mihalcea (1h20).

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/02/17/ah-la-libido-mauvaise-passe_1156463_3476.html


Ah ! la libido - BA - FR
envoyé par _Caprice_

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine