Magazine Conso

Vers des habitats Archi Durable ?

Publié le 17 février 2009 par Doukyo

Photo de l'IcehotelLe temps est encore à rester au chaud. Dans ce cas rien de mieux que d’aller voir une exposition. Actuellement, le Centre Culturel Suédois propose un regard intéressant sur l’architecture et le développement durable. Il faut dire que le pays s’est construit en privilégiant les rapports harmonieux entre tous les éléments de la société. Ainsi, au quotidien, chacun se sent concerné et la responsabilité envers les générations futures, doublée d’une importante vision écologique, est légion dans le pays.


« Construire un cadre de vie et un environnement durables dans une perspective globale exige que l'on prenne en compte de nombreux paramètres : le respect de la nature, les différences sociales, les nouvelles technologies, la qualité esthétique et culturelle... Ces aspects sont à la base de la réflexion sur l'architecture et l'urbanisme suédois, hier comme aujourd'hui », annonce le Centre Culturel Suédois.

Sur place, plusieurs expositions, accompagnées d'autres manifestations (projections de films), donnent à voir et interrogent différentes réflexions et solutions proposées en faveur du développement durable.
Présent, passé et futur sont questionnés autour de photographies, plans, maquettes et expositions. Et si on prenait exemple sur la Suède ?

Exposition Archi Durable,

jusqu’au 19 avril 2009
Centre Culturel Suédois, 11 rue Payenne, 75003 Paris
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 12h à 18h
Entrée gratuite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine