Magazine En France

Villeneuve sur Verberie : un départ vers le Pays de Senlis?

Publié le 17 février 2009 par Enpaysdhalatte
La Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte entame peut-être une période d'agitation. Deux communes, Verneuil en Halatte et Villeneuve sur Verberie , ont recemment fait part de leur intention d'étudier la possibilité de quitter la CCPOH pour rejoindre la Communauté de Communes du Pays de Senlis.


Marie-Laure Lobin, maire de Villeneuve sur Verberie, a d'ailleurs fait part de cette envie.

Villeneuve sur Verberie : un départ vers le Pays de Senlis?
"Nous sommes sur le plateau, nous n'avons aucune attache avec Pont Sainte Maxence avec qui il existe en plus une barrière naturelle" explique t'elle. "Nous nous occupons de la petite enfance au niveau communal depuis huit ans alors qu'à Pont et Pontpoint , c'est la CCPOH qui s'en charge, pour le cinéma, on ne se sent pas concernés" déplore t'elle.

Villeneuve sur Verberie : un départ vers le Pays de Senlis?
A Villeneuve, les liens avec les communes alentours, et non membres de la CCPOH, sont, de plus, importants rappelle Marie-Laure Lobin. "Nous sommes en regroupement pédagogique intercommunal avec Brasseuse et Raray, tandis que notre syndicat de l'eau comprend cinq communes du Pays de Senlis et nous seuls de la CCPOH".

Michel Delmas, président de la CCPOH, dit comprendre dans une certaine mesure les volontés de départ de Villeneuve sur Verberie, mais cela semble compliqué. Pour différents processus économiques engagés, les communes ne pourront pas partir avant sept ou huit ans!

(Oise hebdo - 21 janvier 2009)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enpaysdhalatte 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines