Magazine Beauté

L'Occitane côté spa

Publié le 17 février 2009 par Bestspaofparis
C'est avec une certaine discrétion que l'Occitane en Provence a ouvert son premier spa parisien au début de l'année 2009. Aucune marque de cosmétique ne peut en effet se passer aujourd'hui de ce type de vaisseau amiral de son savoir-faire...



Le spa L'Occitane est facile à trouver : rue de Sèvres, juste en face du Bon Marché, une boutique de l'enseigne se prolonge au 1er étage par le spa. Le choix du 6e arrondissement est une première manière de se démarquer, les spas Rive Gauche étant rares. La décoration, qui décline la thématique de la Camargue (eau et Provence, facile !), se veut exemplaire côté environnement. Matériaux naturels (bois blond, tissus en bambou) et économie d'eau et d'électricité sont de rigueur. Le résultat est parfait, l'ambiance relaxante et rassurante à souhait, avec juste une petite touche de luxe pour assurer côté prestations.

Un accueil chalereux et pédagogique

Un escalier et un ascenseur (merci pour les personnes à mobilité réduite) mènent à l'accueil du spa où l'on vous débarrasse du manteau. Cabines de soin (5) et espace change et douche se trouvent au 2nd étage. Parfait quand on est la seule cliente, ce qui était mon cas, probablement moins confortable si l'affluence est plus grande. Partout, des produits l'Occitane sont à disposition.

La cabine est belle, spacieuse. String en papier, petit pelochon pour les effets personnels, mûles en bambou (offertes) sont fournies. Les rituels s'enchaînent : lavage des pieds, inhalation d'un baume apaisant, puis gommage, douche et massage, inhalation d'un baume tonifiant. La masseuse explique tout, veille au moindre aspect du confort, s'assure de mon bien-être. Je m'endors presque... ce qui est rare.

Sans être une inconditionnelle du bio écolo, j'apprécie le choix de la couette en bambou qui me recouvre pendant le massage. Les tables chauffantes créent une chaleur plus sèche et souvent trop forte. Et la couette a un côté très chouchoutant...

Soins testés
Un gommage nourrisant au karité (60 euros, 45 min) suivi d'un massage relaxant (80 euros, 1 heure). Le choix de 2 soins me fait économiser 10 euros. 

En résumé :
Les + : accueil personnalisé, simplicité et naturel
Les - : une petite insistance sur la vente des produits utilisés, et la petite taille des peignoirs en bambou. Des peignoirs moins liliputiens seraient en cours de commande.

Spa L'Occitane en Provence
47 rue de Sèvres, Paris 6
Tél.: 01 42 22 88 62
Ouvert du lundi au samedi 

Un autre avis sur le même spa ?
Voir http://30ansenbeaute.blogspot.com/2009/01/spa-loccitane-la-camargue-paris.html
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog