Magazine Voyages

Santorin 17 Mai 2008

Publié le 13 janvier 2009 par Baladeur
Au programme la visite de Pyrgos, la montée vers le sommet du mont Profitis Ilias où se trouve le monastère ensuite visite de l'ancienne Thira puis descente vers Kamari.
Nous prenons le bus jusqu'à Pyrgos
Pyrgos, situé au pied du mont Profitis Ilias (prophète Ilias), est un village fortifié appelé kastro, le seul de Santorin à avoir garder son caractère médiéval. Après avoir pénétré dans le kastro et fait notre balade sur les toits, nous entamons l'ascension du mont Profitis Ilias.
Le monastère situé au sommet n'est pas de l'extérieur extraordinaire et derrière se situe des bâtiments militaire ainsi que de nombreuses antennes qui défigure le site nous cherchons donc notre chemin pour continuer vers l'ancienne Thira mais un guide Grec nous déconseille fortement de continuer notre route car trop dangereux et que de toute façon le site de Thira est fermé l'après midi.
Un peu déçus, nous prenons notre déjeuner au sommet du mont avant de redescendre car la vue sur l'ile est magnifique.
Nous nous consolons en nous disant que l'on verra l'église d'Exo Gonia de près, ce qui n'était pas possible avec le parcours d'origine.
Aujourd'hui nous avons fait une quinzaine de km sous un beau soleil et une température de 30° environ.
Bon diaporama.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baladeur 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine