Magazine

Docteur House

Publié le 18 février 2009 par Hern

house.jpg
Morandini : Docteur House
La saison 4 débarque sur TF1 :

House est de retour ! Le temps commençait à devenir long sans les sarcasmes et les sorties brillantissimes de l'insuportable Docteur House. A l'isue de la saison 3, son équipe ne le supportait plus. On le retrouve donc dans l'obligation de trouver de nouveaux souffre-douleur. Il va mettre dans cette procédure de recrutement toute la misanthropie qui le caractérise. Heuresement, c'est pour cela qu'on l'aime...



L'Histoire de la série :

Cette série met en scène Gregory House (incarné par Hugh Laurie), médecin spécialiste du diagnostic, passionné par les maladies rares. Personnage arrogant, cynique et asocial, le docteur House souffre d'une claudication provenant d'une douleur à la jambe droite due à un infarctus consécutif à un anévrisme thrombosé qui a coupé la circulation dans sa jambe. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique à base de paracétamol et d'hydrocodone, pour soulager sa douleur.

Médecin brillant mais à tendance misanthrope, House ne s'intéresse guère aux maladies ordinaires facilement diagnostiquables. Néanmoins, il les rencontre occasionnellement au cours des épisodes lorsqu'il est contraint d'accorder des consultations ; ces « distractions » par rapport au cas principal traité dans l'épisode l'aidant parfois à adopter une nouvelle approche grâce aux informations qu'elles lui apportent.

Chaque épisode de la série s'articule invariablement autour d'un cas principal (à la différence des séries médicales Urgences et Grey's Anatomy, où l'intrigue porte sur plusieurs patients à chaque épisode). Avant le générique, le cas principal de l'épisode est présenté, puis House le prend en charge avec son équipe. Présentée comme une enquête policière, la recherche de la maladie et du bon traitement font l'objet d'une étude minutieuse. Comme dans la série Les Experts, l'intrigue plonge le téléspectateur dans le corps du patient, à la découverte de la source du problème. Parallèlement à l'étude du cas principal, le docteur House est obligé d'assurer à l'hôpital des consultations ordinaires, qu'il cherche généralement à éviter.

L'équipe du docteur House confronte ses hypothèses lors de séances de groupe de diagnostic différentiel essaie des traitements, se trompe régulièrement et aggrave parfois le cas du patient. Heureusement, Gregory House trouve presque toujours la solution à temps, avec parfois une certaine chance.

docteur house


Mon avis :

J'ai découvert cette série seulement à la saison 3 et je dois bien avouer que celle-ci est vraiment originale et drôle. Le docteur House est cynique, méprisant, sa répartie est géniale et son approche des gens est hallucinante.
Il est malgré tout très attachant tout comme son équipe. Hugh Laurie joue merveilleusement ce docteur déjanté et horrible que l'on fini pas apprécier malgré cela.


D'après :
http://fr.wikipedia.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte