Magazine Europe

Viva Deutschland!

Publié le 18 février 2009 par Dagrouik

On ne va pas chipoter, et c'est évident : Angela Merkel a plus de couilles que notre lider minimo qui va encore essayer péniblement de nous mener en bateau ce soir à la Tivi.

Rendez vous compte, on nous apprend qu'après des débats, le gouvernement allemand s'était accordé sur un projet de loi autorisant des nationalisations bancaires[1].

Reuters nous apprend même qu'on parle d'expropriation des actionnaires décidées en dernier lieu. Ce qui est une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale. C'est dire que la crise est importante, ça me semble évident non ?
"L'idée d'expropriation va à l'encontre de toute la philosophie de l'économie sociale de marché sur laquelle se fonde l'Allemagne de l'après-Guerre. Pour les chrétiens démocrates de Merkel en particulier (...) cette évolution est extrêmement difficile à digérer", explique l'historien Hans-Ulrich Wehler. On pourra dire que le centre-droit allemand aura fait son Bade-Godesberg en acceptant l'idée de nationaliser et d'exproprier les actionnaires. Qu'en pense les pisses-froids? Est ce qu'on verra Apathie avec sa tronche en biais se gausser de cette nouvelle, et Duhamel et ELKB rigoler comme des carpes sous acide ?
Selon Reuters, l'article 14 de la Loi fondamentale, la Constitution allemande, souligne que la saisie par le gouvernement de propriétés privées n'est envisageable que s'il en va du bien public et rend nécessaire dans ce cas l'adoption d'une loi spécifique.

Nous avons la même chose dans la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen dans son article 17, « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. »

Ce n'est donc pas une attaque contre la liberté, messieurs les libéraux, vous l'avez profond là ? Attentez ça ne bouge pas encore. Ça va venir et là vous allez couiner avec délices.

Et le dernier lieu s'approche de plus en plus vite, les LBO commencent à péter à la tronche des financiers, souvenez vous, on vous avait prévenu. Et on nous apprend la découverte d'un second Madoff qui a utilisé des mêmes méthodes en toute discrétion jusqu'à maintenant. Combien en faudra-t-il pour que les libéraux et leurs alliés découvrent que l'auto-régulation ou la régulation light, ça ne sert à rien. Et pauvres trolls ceci n'est pas le communisme ou le léninisme, branchez vos neurones et sortez de la logique binaire.

Que nous dit l'AFP : La SEC n'évoque pas directement une fraude pyramidale dans laquelle les premiers investisseurs sont rémunérés grâce aux apports des investisseurs les plus récents, mais ce nouveau scandale rappelle tous les "mini-Madoff" révélés depuis l'arrestation en décembre de Bernard Madoff.

Tiens il y a eu donc plusieurs mini-Madoff, mais on ne nous en parle pas chez nous de manière claire ? Et quand ce sera le tour des CDSque nous demandera t-on? de financer avec de l'argent public une "bad bank", mais non la solution est plus simple: le modèle allemand, l'expropriation des actionnaires véreux. Ils ne sont qu'une infime minorité...

Photo du Reichstag de Berlin, Flickr (c) Alles Schlumpf
[1] nationalisations provisoires, mais ça suffira comme début...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte