Magazine Autres sports

Kazakhorse: un jeu pas tout à fait comme les autres

Publié le 18 février 2009 par Pierreristic

Kazakhorse: élevage de chevaux virtuels. Pas le premier jeu du genre me direz vous? Certes mais avec de réels petits plus quand même. Je n’y connais pas grand chose en simulation de ce genre certes, mais j’y ai envoyé ma fille. A ce propos je me dois de glisser un mot d’excuse à l’intention des modérateurs du site qui ont eu du boulot avec elle au court des 3 derniers mois.

Il ressort donc de son expérience toute personnelle que ce jeu est extraaaaa (il faut croire vu le temps qu’elle a passé dessus!). Que l’on peut faire naitre et élever des poulains, faire saillir les juments, entrainer les chevaux, les faire concourir voire même les vendre……

Pour les débutants qui hésiteraient à se lancer,  des tas de solutions pour trouver de l’aide soit dans “premiers pas” soit dans “FAQ”, et autre forums pour s’entraider.

Au fur à mesure du jeu, vous serons attribuées des missions de plus en plus compliquées afin de pimenter un peu la partie

quiest10 Kazakhorse: un jeu pas tout à fait comme les autres
Comme dans le vie réelle vous pouvez vendre vos chevaux au bout d’un certain laps de temps et pour ce faire une aide à l’estimation de celui ci vous est fournie dans le forum.

Vos compagnons virtuels pourront se voir attribués des pouvoirs tel que celui de changer de robe, ou bien pour une jument pleine d’avoir des jumeaux.

Des tas de possibilités et quoi qu’il arrive toujours de l’aide, des pistes pour débloquer une situation qui peut sembler figée. En tout cas une belle communauté de déjà près de 1100 membres dont ma fille ne fait hélas plus partie depuis ce jour, faute d’avoir abusé entre autre des MP.

Pour finir, ne vous fiez pas aux illustrations de l’article, qui ne sont pas révélatrices du graphisme du jeu, il s’agit ici de Kezako,  la mascotte de Kazakhorse

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines