Magazine Insolite

Nuances polysémiques

Publié le 18 février 2009 par [email protected]
Reposant au contraire, non plus sur une telle auto-contradiction mais (ce qui revient presque au même !) sur un pléonasme (jouant en l’occurrence sur les nuances polysémiques de l’adjectif « dernier »), ce slogan d’une campagne anti-alcoolique illustre implicitement le danger de l’alcool au volant : « Le problème avec le dernier verre, c’est que c’est parfois le dernier ». Autre exemple publicitaire de pseudo-contradiction liée à des acceptions légèrement différentes d’un même terme (nuances polysémiques, concernant ici une seule lettre "s"), ce slogan pour un crédit renouvelable (LCL) : « Faire des folies sans faire de folie ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine