Magazine Marketing & Publicité

Nouveau logo, gamme DS: Citroën passe à l'offensive

Publié le 18 février 2009 par Jérémy Dumont

  Nouveau logo, gamme DS: Citroën passe à l'offensive

Citroën a présenté son nouveau logo, plus arrondi et plus moderne, et dévoilé une stratégie offensive.

Citroën passe à l'offensive. La marque francaise, qui fête cette année ses 90 ans, a devoilé jeudi soir un nouveau logo et annonce qu'une nouvelle gamme de voitures "décalées", baptisée DS, va être lancée. Dans un cinéma des Champs-Elysées, Citroën a présenté sa nouvelle signature. Le double chevron, qui n'avait pas évolué depuis 25 ans, sera beaucoup plus arrondi et plus moderne.
Le slogan "Creative technologie" fait son apparition. Il sera décliné dès vendredi dans des spots télé.
Trois DS déjà programmées

Dans un film d'une trentaine de minutes, Citroën a devoilé la DS Inside, un concept car qui préfigure la nouvelle gamme de voitures "Premium" de la marque. A côté de ses modèles classiques, Citroën proposera à partir de 2010 des voitures originales et haut de gamme. Trois modèles sont d'ores et déjà programmés. Ils reprendront l'appellation DS, associée a un chiffre: DS 3, 4 et 5. Une référence au modèle mythique de la marque vendu de 1955 a 1975. "Face à la crise, a expliqué Xavier Chardon, directeur de la communication et du marketing, nous avons fait le choix de ne pas subir". Dans les trois prochaines années, Citroen lancera six modèles entièrement nouveaux en Europe, soit un tous les six mois.

source :

leparisien.fr
écrit par : Denis Carreaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte