Magazine

GM, Chrysler...

Publié le 18 février 2009 par Lawrence Desrosiers

Ils sont pleinement responsables de leurs problèmes. Ces deux énormes rhinocéros de la bagnole font trop de modèles, beaucoup trop, et leurs produits sont de moins bonne qualité, beaucoup moins, que ce que font les Japonais. Faites en moins, mais des meilleurs.

GM met en vente ses divisions Hummer et Saturne et reçoit 30 G$ du département américain du Trésor. C’pas des peanuts. De plus, cette compagnie se désengagera de sa division suédoise Saab dès 2010. Saab pourrait faire faillite sur le champ, si elle ne reçoit pas d’aide du gouvernement suédois. D’ailleurs, ce même gouvernement a annoncé aujourd’hui qu’il ne soutiendrait pas Saab. Tout ceci m’amène à penser que les cupides dirigeants de GM ne connaissaient pas la fable de Jean de La Fontaine, La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf. Ils voulaient devenir tellement gros que sans aide des gouvernements, ils auraient éclaté.

Pour ce qui est de Chrysler, elle a reçu 4 G$ et demande encore 5 G$.

Il semblerait que pour Ford, tout va bien.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte